Descriptif
Le Conseiller clientèle de particuliers banque et assurance a pour mission de gérer, d’animer et de développer un portefeuille de clientèle de particuliers appartenant à une segmentation intermédiaire, c'est-à-dire située entre le grand public et la clientèle fortunée.
Activités visées :
- Réalisation d’actions de la relation client dans un univers omnicanal adapté aux cibles particuliers conforme à la politique de l’établissement banque/assurance.
- Réalisation d’actions de conseils adaptés aux profils de la clientèle particuliers des établissements de banque/assurance.
- Vente des produits banque-assurance auprès d’une clientèle de particuliers.
- Diagnostic du besoin, de la situation personnelle, patrimoniale, et fiscale du client/prospect en matière de produits banque/assurance particulier.
- Construction d’une solution en lien avec le diagnostic du besoin, de la situation personnelle, patrimoniale, et fiscale du client particulier.
- Réalisation d’actions de commercialisation multi vente sur les quatre univers de produits banque/assurance.
- Conduite d’une veille sur le secteur banque/assurance et identification des évolutions des devoirs et obligations déontologiques vis-à-vis des clients.
- Gestion des risques lors du suivi de la relation avec les clients particuliers.
- Pilotage de l’activité métier et de la performance commerciale.