Objectifs de la formation
Maîtriser les techniques de préparation à l’animation sur After Effects et acquérir une expertise de l’animation sur ce logiciel, en utilisant notamment le Script Duik et ses outils spécialisés pour l’animation.
Numéro de formation
1192538
Code NSF
323 - Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Formacode principal
46003 - INFOGRAPHIE
Organisme responsable
CARPE MEDIA
Maîtriser les techniques de préparation à l’animation sur After Effects et acquérir une expertise de l’animation sur ce logiciel, en utilisant notamment le Script Duik et ses outils spécialisés pour l’animation.
PRÉSENTATION DES OUTILS D’ANIMATION DE AFTER EFFECTS :
- Créer, supprimer, déplacer, dupliquer, modifier les images clefs…
- Gérer l’interpolation et la vitesse entre les images clefs
- Rapport entre la trajectoire, la vitesse et la valeur d’une animation
- Utiliser les courbes d’animation (courbes de vitesses et de valeurs)
- Séparer les dimensions des courbes
-Utiliser le remappage temporel pour modifier une animation
OUTILS POUR PRÉPARER DES PERSONNAGES, OBJETS, MACHINES, EFFETS À ÊTRE ANIMÉS (SETUP)
- L’outil marionnette
• Créer une marionnette sur un calque
• Usage de l’empois et gestion de la superposition
• Animer la marionnette et utiliser la capture de mouvement
• Utiliser des masques pour créer la marionnette
- Initiation aux expressions d’animation
- Créer des IK avec le script Duik (outil avancé, courant en animation 3D amené à After Effects)
- Combiner une marionnette et des IK
- Autres outils d’animation du script Duik (morphers, rebonds, tremblements…)
- Utiliser le remappage temporel en préparation de l’animation
- Créer un rig (des contrôleurs pour manipuler) pour un personnage entier
LES PRINCIPES IMPORTANTS D’ANIMATION
- Animer des objets simples (balles, chutes, rebonds…)
- Synchronisation labiale (lipSync)
- Animer un personnage en équilibre instable
- Animer une marche et une course de personnage
- Animer les décors et les caméras.
Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation
Dispositif lié au financement
Autres financements
Accès
Emplacement : Implanté entre le centre historique et commercial et le quartier d’affaires Euralille, en centre-ville, à 5 minutes à pied des gares, Carpe Media est situé face à la gare Lille Flandres (TGV Paris, Métro et bus toutes directions) et à 300 mètres de la gare Lille Europe (Eurostar - Thalys - TGV). A trois minutes du périphérique, qui dessert toutes les autoroutes, le centre est également à 15 minutes de l’aéroport Lille-Lesquin par navette ou taxi. A noter, grâce au TGV, le centre est à 50 minutes de Roissy Charles-De-Gaulle. Accès immédiat aux transports en commun Métro - Tramway et Bus : Station « Gare Lille Flandres »
Contact(s)
Direction
03-20-06-94-16
olepercq@carpemedia.fr