MANAGER COMMERCIAL

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Objectifs de la formation

Le Manager commercial a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale (magasin, grande surface, agence commerciale, département commercial, site marchand…). Il/Elle assure ainsi le développement, la mise en oeuvre et la gestion de la politique commerciale de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs fixés. A la fois commerçant, gestionnaire et manager, il/elle exerce de nombreuses missions :
  • Définition et mise en place de la stratégie commerciale,
  • Pilotage du développement de l’activité commerciale,
  • Management de l’équipe commerciale,
  • Gestion de la relation clients et fournisseurs,
  • Suivi et analyse des performances.

Contenu pédagogique

Le programme d’enseignement vise à former les étudiants dans le pilotage d’une activité commerciale et la gestion de forces de vente. Ils étudient ainsi les techniques de management et de développement commercial, la gestion de la relation clients et fournisseurs, la gestion des ressources humaines, l’organisation et la planifi cation, la communication globale et la comptabilité. Des cours d’informatique commerciale, de pérennisation de l’entreprise et de langue vivante appliquée au management sont également dispensés.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1249910
Code NSF : 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode principal : 32054 - Gestion des organisations
ROME associés : -

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