Objectifs de la formation
acquérir une aisance en communication écrite et orale en langue anglaise dans le cadre professionnel
obtenir un score minimun de 500 au TOEIC
Numéro de formation
1278717
Code NSF
136 - Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Formacode principal
15254 - LANGUES
Organisme responsable
Centre Pédagogique Orcéa
acquérir une aisance en communication écrite et orale en langue anglaise dans le cadre professionnel
obtenir un score minimun de 500 au TOEIC
Donnée non disponible
Le programme est donné dans une double présentation : présentation sémantique et fonctionnelle et présentation grammaticale. La première sera pour l’enseignant un instrument pédagogique : elle lui suggérera les moyens les plus naturels de faire fonctionner, dans les échanges oraux comme dans la production écrite, les structures grammaticales.
Bases élémentaires de communication (synthèse des acquis et perfectionnement)
- Saluer, se présenter, présenter quelqu’un, prendre congé
- Connaître les règles de politesse, les usages de salutations
- Poser des questions simples à une personne concernant ses relations, son travail, sa famille, ce qui lui appartient… et y répondre.
- Décrire sa famille, ses conditions de vie, son environnement, sa maison, sa formation, son travail, ses passions, sa situation professionnelle
- Décrire un lieu, des personnes, des objets
- Parler de soi, expliquer ce que l’on aime ou pas, décrire ses occupations quotidiennes
- Inviter quelqu’un, répondre à une invitation
- Exprimer ce que l’on veut faire
- Donner une opinion, exprimer son accord ou son désaccord
- Exprimer un sentiment
- Demander et donner des informations de bases (indiquer, demander son chemin ), se renseigner sur un voyage (horaires, trajets….) faire des achats...
- Vocabulaire spécifique à l'activité professionnelle du stagiaire
Présentation grammaticale (niveau B2)
Types de phrases simples et complexes :
La coordination (phrase composée), la subordination, la comparaison
Le groupe nominal :
Le nom, les déterminants grammaticaux, les substituts du nom ou du groupe nominal.
Expansions :
Compléments du nom, adverbes restrictifs, la coordination, le complément de l’attribut, la juxtaposition, l’apposition.
Le noyau verbal :
Les structures, temps et aspects, impératif, les modaux, infinitif, le gérondif, conditionnel, subjonctif.
Complémentation des verbes ordinaires :
Absence de complémentation, complémentation unique, double complémentation, complémentation complexe, verbes à double statut.
Voix passive :
Structures, temps et aspects, infinitif passif, modalité.
Présentation fonctionnelle et sémantique
- Les fonctions de communication :
Relations de civilité, influence exercée sur autrui, appréciation.
- Modalisation :
Point de vue du locuteur, attitude affective.
- Les catégories sémantico - grammaticales :
Composants fondamentaux de l’énoncé, information, discussion, quantité, autres éléments de l’énoncé, repérages.
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Dispositif lié au financement
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