Objectifs de la formation
REDACTEUR TERRITORIAL
Selon le domaine et la collectivité dans lesquels il travaille, les missions du rédacteur territorial varieront:- Secrétariat ;- Suivi de la comptabilité ;- Gestion administrative et financière ;- Rédaction des actes juridiques ;- Rédaction de supports de communication à destination des usagers ;- Gestion du recrutement ;- Supervision des concours d’accès à la fonction publique ;- Élaboration des budgets et planning prévisionnel de projets ;- Coordination d’un projet ;- Médiation entre des parties ;- Gestion des relations publiques,- Encadrement d’équipe et management
SECRETAIRE ADMINISTRATIF
Les fonctions des secrétaires administratifs peuvent recouvrir des domaines variés : gestion, rédaction, communication ou encadrement du personnel. Ils occupent un poste clé indispensable au bon fonctionnement de l’établissement dans lequel ils exercent. Pour assurer la bonne organisation du service auquel il est rattaché, le secrétaire administratif assure des tâches administratives de gestion en ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables :- Organisation de réunions- Rédaction de notes, synthèses et compte rendus- Élaboration et diffusion de documents de communication- Comptabilité- Fonctions d’accueil (téléphonique et physique)- Orientation et information du public- Participation à l’encadrement du personnel administratif. Diverses autres missions peuvent être possibles selon le secteur et le service auxquels le secrétaire administratif est rattaché.