Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1365808 Source : Cnam Hauts-de-France - centre d'Amiens

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2151786 Du 14/09/2023
Au 27/06/2025
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Amiens (80) CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Tél : 03 22 33 65 50
Email : hdf_amiens@lecnam.net

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3200h
Durée en centre : 980h
Durée en entreprise : 2220h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

Avenue des Facultés
CNAM Picardie
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Ce diplôme est conçu autour d’un double objectif :
objectif commercial préparant les auditeurs à
• définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise,
• négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
• définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de
• maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
• comprendre et mettre en oeuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace

Contenu pédagogique

1ère année
Le management commercial - US180Q 4 crédits
Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors média - US180R 6 crédits
Principes des études de marché on line et off line - US180S 6 crédits
Customer relationship management - US180T 4 crédits
La stratégie commerciale - US180U 6 crédits
Marketing dans un univers digital (approfondissement) - USM30S 4 crédits
Les méthodes de recherche en marketing et projet USM303 - 16 crédits
Anglais (TOEIC) - PUCM01 0 crédits
Expérience professionnelle - UA181K 14 crédits

2ème année
Etude et comportement client dans un univers innovant (intelligence marketing) - USM318 4 crédits
Intégration physique et digitale (marketing omnicanal) - USM319 4 crédits
Gestion de l’expérience client - USM31A 4 crédits
Impact des données sur le marketing - USM31B 4 crédits
Intégration sales et marketing en B2B - USM31C 4 crédits
Marketing des services - USM31D 4 crédits
Marketing et lancement des nouveaux produits - USM31F 4 crédits
Marketing stratégique - US1823 6 crédits
Entrepreunariat - US1824 4 crédits
Marketing en contexte B to B - USM31S 4 crédits
Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d’étude - UAMG0H 10 crédits
Expérience profesionnelle - UAMG0H 12 crédits

Certifications, reconnaissances

Master mention marketing, vente

Niveau de sortie : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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