CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café - Restaurant Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1404539 Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2092646 Du 12/09/2023
Au 30/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Beauvais (60) LAHO Oise - Beauvais
Tél : 03 44 55 99 00
Email : formation@laho-formation.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3010h
Durée en centre : 875h
Durée en entreprise : 2135h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

18 Rue d'Allonne
CFA de la Chambre de commerce et d'industrie
60000 Beauvais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Non renseigne
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Le titulaire du CAP réalise l'ensemble ou une partie de l'enchaînement des travaux nécessaires au service des repas en salle de restaurant, en liaison avec la cuisine.
  • Il nettoie et met en place la salle de Restaurant, dresse le couvert, accueille les clients, prend les commandes.
  • Il présente et effectue le service des plats aux clients, établie et encaisse les additions.

Contenu pédagogique

DOMAINE PROFESSIONNEL - 440 heures
  • Pratique professionnelle en Hotel-Café-Restaurant
  • Technologie professionnelle HCR
  • Sciences appliquées à l'hygiène et à l'alimentation
  • Gestion appliquée
  • Prévention-Santé-Environnement
    • Compétence 1 : Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises dans le respect de la réglementation en vigueur et en appliquant les techniques de prévention des risques liées à l'activité
    • Compétence 2 : Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer ses activités dans le respect des consignes et du temps imparti
    • Compétence 3 : Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
    • Compétence 4 : Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité
    • Compétence 5 : Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client
    • Compétence 6 : Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession
DOMAINES GENERAUX - 380 heures
  • Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques – Sciences physiques et chimiques
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante

Certifications, reconnaissances

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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