Objectifs de la formation
-En fonction de la structure (statut, taille, organisation) de l’organisation qui l’emploie, le ou la titulaire du BTS Management en hôtellerie restauration réalise des activités relevant de métiers de façon autonome sous l’autorité d’un responsable de l’entreprise ou d’un cadre, le plus souvent en équipe dont il ou elle a la charge de l’animation, du contrôle et de l’évaluation.
Il ou elle travaille en étroite collaboration dans le cadre de son équipe mais également avec les autres personnels de l’entreprise. Il ou elle est en relation avec des clients et doit communiquer, notamment en langues vivantes étrangères. Il ou elle exerce ses savoir-faire avec le souci d’une maîtrise constante de la qualité.
La formation débouche sur le BTS après deux ans de formation.
-- Être titulaire d’un bac pro commercialisation et services en restauration, bac pro cuisine, bac techno,hôtellerie, ou avoir suivi une classe de mise à niveau section de technicien supérieur hôtellerie restauration.
Les apprentis ont à leur disposition une cuisine pédagogique
avec matériel évolutif ainsi qu’une salle de restaurant pédagogique.
Ils bénéficient de tous les services de l’établissement:
internet, C.D.I, restauration, hébergement, foyer,
salle de sports.