Maîtriser les réseaux sociaux pour construire une stratégie performante et développer l'activité de son entreprise - MARSO Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

pour mener à bien les projets de transformation numérique, enjeu crucial pour le développement et la pérennité des organisations et des entreprises, il est indispensable que les personnes impliquées disposent d’un bon niveau de culture numérique (maîtrise des enjeux, des concepts, des outils et des bonnes pratiques d’utilisation). De plus, la transformation numérique impacte de manière importante les personnes en transition professionnelle et les créateurs d’entreprises : pour les appuyer dans leurs projets professionnels, il est également indispensable qu’elles maîtrisent les outils numériques.

objectifs

  • maîtriser les fonctionnalités de base et avancées des services de courrier électronique ;
  • connaître et maîtriser les bases des principaux outils numériques permettant de travailler en mode collaboratif.
  • connaître et maîtriser les bases des principaux outils numériques permettant de structurer efficacement ses idées (mind mapping), d’organiser ses tâches.

Contenu pédagogique

Les grands principes des réseaux sociaux et du community management

• place des réseaux sociaux ;
• définir les objectifs de sa présence sur les réseaux sociaux ;
• grands principes de fonctionnement des réseaux sociaux ;
• comprendre l’impact des influenceurs ;
• l’approche SocialSelling ;
• intégration dans les processus de vente et de communication de l’entreprise.

Construire son plan d’action sur les réseaux sociaux

Définir et organiser une stratégie gagnante sur les principaux réseaux sociaux

maîtriser Facebook - Les grands principes de fonctionnement

- différence entre le profil / la page entreprise / les groupes ;
- créer et optimiser sa page organisation ;
- animer sa page – construire des contenus percutants pour Facebook
- facebook Messenger pour pages entreprises : configuration et automatisation des réponses ;
- piloter une campagne publicitaire (contenus sponsorisés).
maîtriser Instagram - Les grands principes de fonctionnement
- les bases d’Instagram ;
- créer des publications pour Instagram ;
- IGTV : la plateforme vidéo d’Instagram ;
- Instagram et les influenceurs ;
- faire des campagnes publicitaires sur Instagram ;
- les outils externes pour être plus efficaces sur Instagram.
• maîtriser Twitter - Les grands principes de fonctionnement
- les bases de Twitter ;
- créer des publications pour Twitter ;
- tweedeck : la plateforme alternative ;
- twitter, relation médias / presses et relations influenceurs ;
- en direct - Live Tweet ;
- faire des campagnes publicitaires sur Twitter.
maîtriser LinkedIn- Les grands principes de fonctionnement
- les grands principes de fonctionnement de LinkedIn ;
- optimiser son profil ;
- la page entreprise sur LinkedIn ;
- l’application mobile : spécificité ;
- la messagerie sur LinkedIn ;
- animer sa présence.
• comprendre les autres réseaux sociaux importants : Snapchat, Pinterest, Youtube

Organiser le Community management au quotidien dans l’organisation

• l’organisation
• les outils pour le community management
• la gestion de l’e-réputation

Construire son plan d’action sur les réseaux sociaux

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions