Les grands principes des réseaux sociaux et du community management
• place des réseaux sociaux ;
• définir les objectifs de sa présence sur les réseaux sociaux ;
• grands principes de fonctionnement des réseaux sociaux ;
• comprendre l’impact des influenceurs ;
• l’approche SocialSelling ;
• intégration dans les processus de vente et de communication de l’entreprise.
Construire son plan d’action sur les réseaux sociaux
Définir et organiser une stratégie gagnante sur les principaux réseaux sociaux
• maîtriser Facebook - Les grands principes de fonctionnement
- différence entre le profil / la page entreprise / les groupes ;
- créer et optimiser sa page organisation ;
- animer sa page – construire des contenus percutants pour Facebook
- facebook Messenger pour pages entreprises : configuration et automatisation des réponses ;
- piloter une campagne publicitaire (contenus sponsorisés).
• maîtriser Instagram - Les grands principes de fonctionnement
- les bases d’Instagram ;
- créer des publications pour Instagram ;
- IGTV : la plateforme vidéo d’Instagram ;
- Instagram et les influenceurs ;
- faire des campagnes publicitaires sur Instagram ;
- les outils externes pour être plus efficaces sur Instagram.
• maîtriser Twitter - Les grands principes de fonctionnement
- les bases de Twitter ;
- créer des publications pour Twitter ;
- tweedeck : la plateforme alternative ;
- twitter, relation médias / presses et relations influenceurs ;
- en direct - Live Tweet ;
- faire des campagnes publicitaires sur Twitter.
• maîtriser LinkedIn- Les grands principes de fonctionnement
- les grands principes de fonctionnement de LinkedIn ;
- optimiser son profil ;
- la page entreprise sur LinkedIn ;
- l’application mobile : spécificité ;
- la messagerie sur LinkedIn ;
- animer sa présence.
• comprendre les autres réseaux sociaux importants : Snapchat, Pinterest, Youtube
Organiser le Community management au quotidien dans l’organisation
• l’organisation
• les outils pour le community management
• la gestion de l’e-réputation
Construire son plan d’action sur les réseaux sociaux