CQP manager d'exploitation des restaurations et des hébergements Picto formation

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Mise à jour : 25/10/2024 Formation : 1422875 Source : INFA CFA Hauts-de-France - Site de Gouvieux

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
254946S Du 17/02/2025
Au 09/01/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur Gouvieux (60) INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET D'APPLICATION DU CENTRE DE CULTURE OUVRIERE - INFA
Tél : 03 44 67 14 14
Email : manoir@infa-formation.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 420h
Durée en centre : 420h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

12 Chemin des Aigles
Le Manoir
60500 Gouvieux

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Les aménagements mis en place pour accueillir les personnes en situation de handicap : places de parking réservée devant les locaux, locaux accessibles au rez-de-chaussée, portes larges, couloirs aux normes de circulation, rampes d'accès.
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Self à disposition au sein de l'établissement
Transport : En train : 35 mn à partir de la Gare du Nord (RER D ou grandes lignes). Descendre à la station Chantilly-Gouvieux et sortir côté parking. Sur votre gauche, 1ère route à droite après la Fondation Rothschild.

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
  • Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
  • Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produits
  • Assurer la sécurité des personnes et des lieux
  • Organiser le travail et superviser l'équipe
  • Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
  • Contribuer à gérer l'exploitation d'un établissement
  • Promouvoir une offre de service
  • Contrôler la production ou prestation culinaire (contient 10a)
  • Effectuer un service en salle traditionnel
  • Valoriser la commercialisation d'un produit hôtelier

Contenu pédagogique

  • Bloc 1 : Contribuer à la gestion de l'établissement de restauration et d'hébergement
Dossier professionnel avec 45 min de soutenance orale
Étude de cas : 1 heure
  • Bloc 2 : Manager les équipes des services restauration et hébergement
Étude de cas : 1 heure
Dossier professionnel avec 45 min de soutenance orale
  • Bloc 3 : Mettre en oeuvre la commercialisation de l'offre de service et gérer l'image de l'établissement
Dossier professionnel avec 40 min de soutenance orale
Mise en situation reconstituée en français et en anglais : 20 min maximum

Certifications, reconnaissances

CQP manager d'exploitation des restaurations et des hébergements

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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