BTS GESTION DES TRANSPORTS ET LOGISTIQUE ASSOCIEE Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS "Gestion des Transports et Logistique Associée" contribue, par l’exercice de son métier, à la gestion des flux nationaux et internationaux de marchandises.
Il organise des opérations de transport et des prestations logistiques au niveau local, régional, national, européen et international. Il optimise les opérations dans un contexte de mondialisation des échanges, en tenant compte de la complémentarité des modes de transport et du développement durable. Il contribue à la mise en oeuvre des décisions
stratégiques et coordonne des opérations entre les différents services de l’entreprise et avec les partenaires extérieurs. Dans ce cadre, il a vocation à manager et animer une équipe. Ainsi il maîtrise les compétences de
gestion qui lui permettront de créer, de reprendre ou de développer une entreprise dans le secteur du transport de marchandises et de la logistique.

Le candidat diplômé accède en fonction de son expérience et de la taille de l’entreprise à plusieurs niveaux de
responsabilités : exploitant, adjoint au responsable d’exploitation, adjoint au responsable d’expédition,
affréteur…
Après une première expérience, il peut évoluer vers des postes de : responsable d’exploitation, responsable
d’agence de transport, responsable de ligne, responsable de dépôt et responsable de quai, responsable
d’affrètement...

Contenu pédagogique

BLOC 1 : Mise en oeuvre d'opérations de transport et de prestations logistiques
BLOC 2 : Conception d'opérations de transport et de prestations logistiques
BLOC 3 : Analyse de la performance d'une activité de transport et de prestations logistiques
BLOC 4 : Pérennisation et développement de l'activité de transport et de prestations logistiques
BLOC 5 : Culture générale et expression
BLOC 6 : Langue vivante étrangère - Compréhension de l'écrit et expression écrite
BLOC 7 : Langue vivante étrangère - Production orale en continu et interaction
BLOC 8 : Culture économique, juridique et managériale
BLOC 9 : LV2 en option : Allemand, Arabe, Chinois,Espagnol, Italien, Néerlandais

Certifications, reconnaissances

BTS gestion des transports et logistique associée

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions