Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 11/02/2025 Formation : 1430482 Source : Cnam Hauts de France - Centre de Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2156997 Du 04/09/2023
Au 11/07/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Arras (62) CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Tél : 03 20 29 86 68
Email : hdf_npdc@lecnam.net

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3200h
Durée en centre : 960h
Durée en entreprise : 2240h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : 0
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

32 Rue Baudimont
Pôle Sup Lycée Baudimont
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Non renseigne
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Metro, bus...

Objectifs de la formation

Objectifs pédagogiques
Ce diplôme est conçu autour d’un double objectif :
objectif commercial préparant les auditeurs à
• définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise,
• négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
• définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de
• maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
• comprendre et mettre en oeuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace.
Compétences et débouchés professionnels
• aptitude au management et à la direction d’entreprise,
• expertise stratégique marketing et sa définition,
• expertise stratégique commerciale et sa définition,
• la gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.
Métiers visés / débouchés
Chef.fe de groupe distribution, chef.fe de secteur distribution, directeur.trice marketing, directeurs.trices des ventes et marketing, directeur.trice commercial et marketing, directeur.trice d’agence

Contenu pédagogique

Description de la formation
Le management commercial - US180Q - 4 crédits
Communication commerciale - Anglais commercial - US180R - 6 crédits
Principes des études de marché on line et off line - US180S - 6 crédits
Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM) - US180T - 4 crédits
La stratégie commerciale - US180U - 6 crédits
Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial - USM303 - 16 crédits
Marketing dans un univers digital (approfondissement) - USM30S - 4 crédits
Test anglais (B1 cadre européen) - PUCM01 - 0 crédits
Expérience professionnelle - UA181K - 14 crédits
Comportement du consommateur - USM318 - 4 crédits
Retail : integration physique et digitale - USM319 - 4 crédits
E business - Logistique - USM31A - 4 crédits
Impact des données sur le marketing et la vente - USM31B - 4 crédits
Marketing en contexte B to B - USM31S - 4 crédits
Marketing stratégique - US1823 - 6 crédits
Anglais (TOEIC) - UA2B24 - 3 crédits
Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d’étude - UAMG0F - 10 crédits
Expérience professionnelle - UA181K - 14 crédits
Pilotage financier de l’entreprise - GFN106 - 6 crédits
Intégration sales et marketing en B2B - USM31C - 4 crédits
Marketing des services - USM31D - 4 crédits
Marketing et lancement des nouveaux produits - USM31F - 4 crédits

Certifications, reconnaissances

Master mention marketing, vente

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
331980S Du 01/09/2025
Au 10/07/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Arras (62) CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Tél : 03 20 29 86 68
Email : hdf_npdc@lecnam.net

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3200h
Durée en centre : 960h
Durée en entreprise : 2240h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : 0
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

32 Rue Baudimont
Pôle Sup Lycée Baudimont
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Conditions d'accès en Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé en alternance. - les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence, - pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

331981S Du 01/09/2025
Au 10/07/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Lille (59) CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Tél : 03 20 29 86 68
Email : hdf_npdc@lecnam.net

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3200h
Durée en centre : 960h
Durée en entreprise : 2240h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : 0
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

5, 7 et 8 Boulevard Louis XIV
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Conditions d'accès en Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé en alternance. - les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence, - pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

139397S Du 02/09/2024
Au 10/07/2026
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Arras (62) CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Tél : 03 20 29 86 68
Email : hdf_npdc@lecnam.net

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3200h
Durée en centre : 960h
Durée en entreprise : 2240h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : 0
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

32 Rue Baudimont
Pôle Sup Lycée Baudimont
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Conditions d'accès en Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé en alternance. - les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence, - pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

139399S Du 02/09/2024
Au 10/07/2026
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Lille (59) CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Tél : 03 20 29 86 68
Email : hdf_npdc@lecnam.net

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3200h
Durée en centre : 960h
Durée en entreprise : 2240h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : 0
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

5, 7 et 8 Boulevard Louis XIV
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Conditions d'accès en Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé en alternance. - les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence, - pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

2156998 Du 04/09/2023
Au 11/07/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Lille (59) CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Tél : 03 20 29 86 68
Email : hdf_npdc@lecnam.net

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3200h
Durée en centre : 960h
Durée en entreprise : 2240h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : 0
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

5 Boulevard Louis XIV
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Non renseigne
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Moyens existants.
Un référent Cnam est dédié à l’accompagnement de toute personne en situation de handicap. Contact : christelle.lhoest@lecnam.net Nombreux lieux de restauration à proximité. Metro, bus...

2157287 Du 04/09/2023
Au 11/07/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Saint-Martin-Boulogne (62) CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Tél : 03 20 29 86 68
Email : hdf_npdc@lecnam.net

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3200h
Durée en centre : 960h
Durée en entreprise : 2240h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : 0
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

26 Route de Calais
Lycée privé St Joseph - Boulogne/Mer
62280 Saint-Martin-Boulogne

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Non renseigne
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Metro, bus...

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions