Mastère Manager par la qualité : de la stratégie aux opérations (à distance) Picto formation

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Mise à jour : 09/09/2024 Formation : 1449833 Source : Université de Technologie de Compiègne - UTC

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
228488S Du 28/10/2024
Au 27/10/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Compi () Université de Technologie de Compiègne - UTC
Tél : 03 44 23 44 23
Email : fc@utc.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 400h
Durée en centre : 400h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 12900
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

Rue du Dr Schweitzer
Centre Pierre Guillaumat
Service Formation Continue
60200 Compi

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Ce MASTÈRE SPÉCIALISÉ® s’adresse aux managers, ingénieurs et qualiticiens qui souhaitent renforcer leurs compétences en management et aux personnes qui souhaitent se préparer à la fonction managériale. Il leur permet de comprendre les enjeux sociotechniques actuels (transition numérique,internationalisation, renforcement normatif, évolution des mentalités, nouveaux usages, ..) de développer des capacités d’analyse et de diagnostic des situations complexes et de mettre en oeuvre des plans d’action stratégiques et opérationnels capables de répondre aux demandes croissantes d’agilité et d’innovation.
Les enseignements dispensés sont fondés sur une culture qui promeut le développement technologique tout en affirmant la place de l’humain au coeur des entreprise et des institutions (privées ou publiques).
Cette formation s'adresse aux managers, ingénieurs et qualiticiens de tous les secteurs publics ou privés : industrie, service, administration.
A l’issue de la formation, les participants seront à même de :
appréhender les bouleversements des métiers et la remise en question des méthodes traditionnelles de management et de projet ;
diagnostiquer des situations stratégiques et opérationnelles avec une approche systémique s’appuyant sur des outils qualité ;
accompagner le changement et piloter des projets de transformation de façon à faire émerger une nouvelle culture agile ;
se connaître et développer son style de management ;
développer des pratiques coopératives de management favorisant la transversalité et l'innovation ;
savoir arbitrer des situations paradoxales et gérer des conflits en maintenant le droit à l’erreur et la prise d’initiative ;
déployer des normes et des systèmes qualité qui ne se réduisent pas à la recherche de conformité;
concevoir des plans d’action participatifs et réhabiliter les méthodes et outils de résolution des problèmes techniques et organisationnels.

Contenu pédagogique

A l’issue de la formation, les participants seront à même de :
  • appréhender les bouleversements des métiers et la remise en question des méthodes traditionnelles de management et de projet ;
  • diagnostiquer des situations stratégiques et opérationnelles avec une approche systémique s’appuyant sur des outils qualité ;
  • accompagner le changement et piloter des projets de transformation de façon à faire émerger une nouvelle culture agile ;
  • se connaître, développer son propre style de management ;
  • développer des pratiques coopératives favorisant la transversalité et l’innovation ;
  • gérer des conflits, arbitrer des situations paradoxales et savoir agir dans des situations
    complexes ;
  • mener des audits, déployer des normes et des systèmes qualité qui ne se réduisent pas à la recherche de conformité ;
  • concevoir des plans d’action, animer des réunions et utiliser les méthodes et outils de résolution de problème.
Programme

Appréhender le contexte socio-économique mondial dans sa complexité 
Développer son style de management : renouveler la vision managériale
Appréhender les nouvelles évolutions du management

Piloter le progrès et la performance : la qualité comme école de pensée du management
Déployer des approches processus : ISO 9001 et transversalité opérationnelle
Mener une démarche d’audit et mettre en place des plans d’action
Prendre en compte les réglementations internationales pour élaborer une stratégie normative : évolutions, contraintes et opportunités
Piloter des projets en mode Agile et mettre en place des tableaux de bord au service des objectifs
Pratiques managériales et outils qualité pour le travail au quotidien
 

Certifications, reconnaissances

Mastère spécialisé NQCE - manager par la qualité : de la stratégie aux opérations

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

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Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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