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Formation continue

TITRE PROFESSIONNEL SECRÉTAIRE COMPTABLE Picto formation

ENACO CARRIERES ET CONSEIL
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Le titre professionnel secrétaire comptable est une certification professionnelle délivrée par le ministère du travail, et permettant l’obtention d’un titre RNCP de niveau 4 (Bac) reconnu par l’état et attestant de la capacité à exercer le métier concerné.

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
  • Comptabiliser les documents commerciaux
  • Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie
  • Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA
  • Contrôler, justifier et rectifier les comptes
  • Préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie
  • Contrôler l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales

Son objectif est clair : former des secrétaires comptables polyvalents capables de prendre en charge l’ensemble des missions administratives et d’assistance induites par la fonction. Les missions sont variées et peuvent impliquer l’action sur des dossiers commerciaux ou RH, la gestion de la paie, des déclarations de TVA, des comptes...

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Le titre professionnel est composé d’activités-types et de compétences professionnelles que vous maitriserez au terme de votre formation :

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
    • Produire des documents professionnels courants (à l’aide des outils bureautiques)
    • Assurer la communication écrite et orale des informations
    • Planifier et organiser les activités de l’équipe
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l’administration des achats et des ventes
    • Assurer l’administration du personnel
  • Assurer les travaux courants de comptabilité
    • Établir et comptabiliser les documents commerciaux et les déclarations de TVA
    • Réaliser les rapprochements bancaires et la gestion de trésorerie
  • Préparer la paie et les déclarations sociales courantes
    • Préparer le calcul et l’édition des bulletins de paie
    • Contrôler l’édition des bulletins de paie et des déclarations sociales

La durée de stage est de 390 heures.

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Les prochaines sessions

Pas de session ouverte pour le moment

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