Licence générale Gestion commerce, vente et marketing : option e-commerce, marketing digital Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1455094 Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2225887 Du 06/09/2024
Au 31/07/2025
Sans niveau spécifique OPCO Pont-Sainte-Maxence (60) LP St-Joseph du Moncel
Tél : 03 44 31 73 30

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1607h
Durée en centre : 560h
Durée en entreprise : 1047h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

8 Place DE L EGLISE
60700 Pont-Sainte-Maxence

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

LES TITULAIRES DE LA LICENCE AURONT ACQUIS L'APTITUDE GLOGALE :

à appréhender l'environnement économique de l'entreprise,
à mettre en oeuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion),
à maîtriser et mettre en oeuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce / vente / distribution / marketing,
à gérer les outils et techniques marketing qui utilisent les supports et canaux digitaux et le traitement de données.

Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif.

Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.

Contenu pédagogique

Intitulé des modules d’enseignements
Négociation et management des forces de vente : approfondissements
ACD109
Comptabilité et contrôle de gestion : découverte
CCG100
Règles générales du droit des contrats
DRA103
Management des organisations
MSE101
Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
CSV002
Veille stratégique et concurrentielle
ESC103
Marketing électronique - Marketing Digital
ESC123
E-commerce
ESC128
Initiation au marketing BtoB
CSV003
Marketing et réseaux sociaux
ESC130
Anglais professionnel : parcours collectif
ANG320
Atelier d’alternance
Période d’entreprise

Certifications, reconnaissances

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions