MC Employé Barman - Apprentissage Picto formation

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Mise à jour : 03/03/2025 Formation : 1458573 Source : Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
155312S Du 04/09/2024
Au 31/08/2025
Niveau 3. (CAP, BEP, ...) OPCO Dunkerque (59) CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION HAUTS-DE-FRANCE
Tél : 09 72 72 72 07
Email : contact@cma-hautsdefrance.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1645h
Durée en centre : 400h
Durée en entreprise : 1245h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

214 Rue Contre Torpilleur Triomphant
59140 Dunkerque

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
Être titulaire d’un CAP Service de l’hôtellerie-restauration, Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration et Bac Technologique Hôtelier.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

L'employé barman est qualifié en gestion de bar et relations clientèle : -il gère les approvisionnements, les stocks et les relations avec les fournisseurs.
-il entretient et nettoie le bar, fait la plonge et met en service les machines réfrigérantes et les machines à café.
-il prépare et sert les boissons et les cocktails classiques ou ceux qu'il crée.
-il gère les ventes : il encaisse, arrête les comptes et établit le relevé des ventes. -Il accueille, conseille et converse avec les clients. Il a le goût du contact et maîtrise une ou deux langues étrangères.
Il travaille dans les hôtels, bars à thèmes et discothèques et doit s'adapter aux contraintes de service (horaires décalés, station debout, etc). Après quelques années d'expérience, il peut devenir chef barman dans un grand établissement ou directeur d'un bar.

Contenu pédagogique

C’est vous qui gérez le bar d’un établissement, comme dans un hôtel, une brasserie ou …un bar ! Vous créez et servez les boissons commandées par les clients. Barman, c’est aussi gérer les stocks, la caisse ou encore la maintenance des machines et équipements du bar.
En “chef d’ambiance”, vous pouvez lorsque la taille de l’établissement l’impose, être secondé par des serveurs ou des commis de bar. Grâce à vous, vos clients passent une bonne soirée.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 155312S
Référence formation : 1458573
Code NSF : 334 - Accueil, hôtellerie, tourisme
Formacode principal : 42723 - Bar
ROME associés :
G1801 - Café, bar brasserie

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
155313S Du 04/09/2024
Au 31/08/2025
Niveau 3. (CAP, BEP, ...) OPCO Lille (59) CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION HAUTS-DE-FRANCE
Tél : 30 06
Email : contact@cma-hautsdefrance.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1645h
Durée en centre : 400h
Durée en entreprise : 1245h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

Place des Artisans
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
Être titulaire d’un CAP Service de l’hôtellerie-restauration, Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration et Bac Technologique Hôtelier.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

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