TITRE A FINALITE PROFESSIONNELLE SERVEUR EN RESTAURATION Picto formation

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Objectifs de la formation

ACQUERIR LES BLOCS DE COMPETENCES DU TITRE A FINALITE PROFESSIONNELLE AINSI QUE LES SAVOIRS ETRE ET SAVOIRS FAIRE DU METIER DE SERVEUR(SE) EN RESTAURATION

Contenu pédagogique

. Module 1 : RECEPTIONNER ET STOCKER DES MARCHANDISES DES PRODUITS -
. LES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS INDISPENSABLES
. LES TENUES ADAQUATES (EPI)
.LES CONTROLES A EFFECTUER : QUANTITES, QUALITES, ASPECT, TEMPERATURES, ETIQUETTES
. NOTIFIER LES ANOMALIES ET RESERVES ET LES REPERTORIER
. CONNAITRE L'ETAT DES STOCKS, LES METTRE A JOUR ET APPLIQUER LES METHODES DE VALORISATION
.ORGANISER LE STOCKAGE : RANGEMENT DANS LES DIFFERENTS LOCAUX, APPLIQUER LES PRECAUTIONS DE MANIPULATION ET LES CONDITIONS D'HYGIENE ET DE SECURITE ALIMENTAIRE
. Module 2 : NETTOYER ET DESINFECTER LES ESPACES ET LES PLANS DE TRAVAIL -
. CONNAITRE MES ESPACES DE TRAVAIL AINSI QUE LES MATERIELS UTILISES
. CONNAITRE LES PRODUITS A UTILISER SELON LES SURFACES A TRAITER AISNI QUE LES DOSAGES
.AVOIR UNE TENUE VESTIMENTAIRE ET CORPORELLE IRREPROCHABLE
. UTILISER LES TENUES ET PROTECTION INDISPENSABLES POUR LES TACHES A REALISER
. MAITRISER LA PROCEDURE DE NETTOYAGE DES MAINS
.CONTROLER L'ETAT DE PROPRETE DES ESPACES DE TRAVAIL AINSI QUE DES MATERIELS ET LEURS BON ETAT DE FONCTIONNEMENT
. Module 3 : ASSURER LA SECURITE DES PERSONNES ET DES LIEUX -
.APPLIQUER ET FAIRE APPLIQUER LES REGLES DE SECURITE DANS LES LIEUX FREQUENTES PAR LES CLIENTS
. APPLIQUER ET FAIRE APPLIQUER LES REGLES D'HYGIENE DANS LES LIEUX FREQUENTES PAR LES CLEINTS
. INTERVENIR EN CAS D'INCIDENT
.
. Module 4 : ACCUEILLIR UN CLIENT ET MENER UN ECHANGE EN VUE DE REALISER UNE PRESTATION -
. ETABLIR UN CONTACT EFFICACE ET ADAPTE AU CLIENT EN FRANCAIS ET EN ANGLAIS
. CONDUIRE UN ECHANGE AVEC UN CLIENT EN VUE D'UNE PRESTATION EN FRANCAIS ET EN ANGLAIS
. ORGANISER LA REALISATION D'UNE PRESTATION ET S'ASSURER DE LA SATISFACTION CLIENT EN FRANCAIS ET EN ANGLAIS
.
. Module5:TRAITER UNE RECLAMATION CLIENT RECUEILLIR ET TRANSMETTRE DES INFORMATIONS CONCERNANT LES CLIENTS -
. Module 6 :EFFECTUER UN SERVICE EN SALLE TRADITIONNEL -
PREPARER LA SALLE ET LES ESPACES ATTENANTS
MISE EN PLACE : CARCASSE DE LA SALLE, NETTOYAGE, MISE EN PLACE DES TABLES
ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DES CLIENTS JUSQU’À LEURS TABLE EN FRANCAIS ET EN ANGLAIS
PRENDRE UNE COMMANDE EN SALLE ET LA TRANSMETTRE
EFFECTUER UN SERVICE A TABLE
CLORE UN SERVICE EN SALLE
. Module 7 : GERER L'ENCAISSEMENT-
. Module 8 : REALISER LES PREPARATIONS CULINAIRES DE BASE FROIDES -
TRAVAILLER LES PRODUITS
 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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