Mastère Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 08/01/2024 Formation : 1471726 Source : CFAI REGION NORD PAS-DE-CALAIS - Siège

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2148068 Du 01/09/2023
Au 30/06/2025
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Marcq-en-Barœul (59) CFAI REGION NORD PAS-DE-CALAIS
Tél : 03 20 94 76 73
Email : gwerquin@afpi-acmformation.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3214h
Durée en centre : 1005h
Durée en entreprise : 2209h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

4 bis Rue des Châteaux
Z.I. de la Pilaterie
59700 Marcq-en-Barœul

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Non renseigne
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite (Atelier de plein pied et Accès par ascenseur à l'étage)

Objectifs de la formation

Les métiers commerciaux ont connu de profondes mutations toutes ces dernières années. La direction commerciale et marketing doit relever de nouveaux défis, en raison du rapprochement des deux fonctions, qui sont liées par des enjeux communs. Elles apprennent à faire face, ensemble aux nouvelles problématiques commerciales de l’entreprise, notamment mieux connaître le client, développer de nouveaux canaux de vente, en prenant en compte les enjeux à l’international.
La fonction commerciale et marketing est impactée structurellement dans son quotidien professionnel par la digitalisation. Cette dernière a entraîné des changements organisationnels profonds : développement de la vente multicanale, et de manière plus générale, davantage de décentralisation des prises de décision ou de flexibilité dans les modes de travail. .
Le commercial doit être de plus en plus polyvalent pour conseiller au mieux son client. Il doit être la synthèse d’une stratégie commerciale et marketing. Les frontières séparant les départements commercial et marketing sont amenées à évoluer dans les prochaines années.
Ces transformations impactent le métier de manager de la stratégie et de la performance : des activités résolument digitales et le management de projets de développement, en interne ou en externe.
En interne, via la création de nouveaux produits et services, autour de projets innovants ; en externe car de plus en plus de titulaires créent leur propre activité – bien souvent d’ailleurs dans le domaine du digital.

Contenu pédagogique

Pilotage de la veille et analyse du marché
Élaboration de la stratégie marketing, commerciale et digitale
Conception de projets de développement, création d’entreprise ou d’activité, élaboration du business model et du business plan
Développement du portefeuille client et négociation commerciale
Déploiement de la stratégie marketing, commerciale, digitale et data
Pilotage budgétaire des projets
Management des équipes commerciales et marketing

Certifications, reconnaissances

Manager du développement commercial

Niveau de sortie : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
108944S Du 01/09/2024
Au 30/06/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Marcq-en-Baroeul (59) CFAI REGION NORD PAS-DE-CALAIS
Tél : 03 20 94 76 73
Email : gwerquin@afpi-acmformation.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3214h
Durée en centre : 1022h
Durée en entreprise : 2192h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

4 bis Rue des Châteaux - ZI Pilaterie
59700 Marcq-en-Baroeul

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions