Bac Pro Métiers de l'accueil Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 11/10/2024 Formation : 1472364 Source : CFA académique d'Amiens

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
198338 Du 02/09/2024
Au 31/08/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Ribécourt-Dreslincourt (60) GIP FORINVAL DE L'ACADEMIE D'AMIENS
Tél : 03 22 41 79 01
Email : cfa-academique@ac-amiens.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3030h
Durée en centre : 2100h
Durée en entreprise : 930h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Formation initiale
Année 2 : Formation initiale
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

319 Rue Aristide Briand
60170 Ribécourt-Dreslincourt

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Non renseigne
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Ce bac pro forme des chargés de l’accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d’accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d’agent multiservices d’accueil dans les hôpitaux ou être agent d’accueil ou agent d’escale dans les transports. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l’accueil. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l’interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l’accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Cette formation remplace le bac pro Accueil – relation clients et usagers.

Contenu pédagogique

Economie-droit
Mathématiques
Analyse de situations professionnelles liées à la relation commerciale
Gestion de l'accueil multicanal
GEstion de l'information et des prestations
PSE
LV1
LV2
Français
Histoire géographie
Arts appliqués et culture artistique
EPS

Certifications, reconnaissances

Bac pro métiers de l'accueil

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions