La stratégie commerciale et la relation client en immobilier

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Mise à jour : 14/11/2024 Formation : 1475999 Source : EFISIO

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
266908S Du 01/01/2025
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Amiens (80) EFISIO
Tél : 09 80 80 18 60
Email : contact@efisio.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 7h
Durée en centre : 7h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

518 Rue Saint-Fuscien
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Diversifier et optimiser sa prospection pour la rendre plus efficace et plus ludique
  • Apprendre à construire un argumentaire varié
  • Connaître les conditions de mise en oeuvre pour optimiser ses retours de visite

Contenu pédagogique

Module : Objectif prospection et communication (7 heures)
A) Définir et décliner sa prospection commerciale en plan d’actions opérationnelles
– La sectorisation : connaître son secteur et son environnement
– L’importance de l’étude de potentialité et de l’étude de marché
– Définir et piloter son secteur / Organiser une veille de prospection
– Identifier les immeubles pouvant être loués ou vendus
– Appréhender la périodicité du marché
– Définir des objectifs propres à son agence
– Analyser son environnement (marché, concurrence, typologies des biens, socio-styles vendeurs–acquéreurs, etc.)
– La liste des tâches
– Les actions commerciales et interventions au profit du vendeur / acquéreur
B) Organiser ses démarches et s’approprier une méthode de prospection adaptée
– Organiser son agenda et son planning de prospection
– Créer, organiser, renseigner ses fichiers clients
– Organiser ses données
– Gagner du temps de travail
– Préparer sa démarche commerciale au téléphone et en face-à-face
– L’organisation de la prospection
– Les différentes méthodes de prospection physique et leurs rendements : porte-à-porte, phoning, pige, mailings, flyers, ambassadeurs, anciens clients, actions de marketing local, etc.
– Optimiser son relationnel et sa prospection physique (porte-à-porte)
– La pige téléphonique
– Développer une approche digitale
– Valorisation de l’agence

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 266908S
Référence formation : 1475999
Code NSF : 313 - Finances, banque, assurances
Formacode principal : 42154 - Immobilier
ROME associés : -

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