Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel.
Il contribue et met en oeuvre le processus de recrutement, d’intégration et de formation des salariés.

Contenu pédagogique

Formation en présentiel, en alternance avec l’entreprise d’accueil.
L’alternance est réalisée sur la base de 1 jour par semaine en UFA et le reste en entreprise, avec 1 journée supplémentaire par mois en centre.
Les heures en UFA font parties intégrantes de la vie en entreprise soit une base horaire de 35h00 par semaine et sont
obligatoires.
La formation est modulaire avec un accompagnement personnalisé et une méthode pédagogique s’appuyant sur les
expériences vécues en entreprise pour intégrer le contenu théorique.
Elle se compose de deux modules :
Module 1 : Assurer la mission opérationnelle de la gestion des ressources humaines
Module 2 : Contribuer au développement des RH
Avec une journée d’intégration préalable : Accueil, présentation des objectifs de la formation, point administratif, partie règlementaire sur la vie de l’apprenti et de l’apprentissage.
Des rencontres en entreprises et individuelles sont convenues à chaque fin de période pour assurer un suivi optimal de
l’apprenti.
Un module de technique de recherche d’emploi est proposé en fin de parcours

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel assistant ressources humaines

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler
Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions