Apprendre le Français à distance avec des formations sur-mesure Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Développez ou renforcez les compétences nécessaires à votre communication en francais.

Contenu pédagogique

Exemples de thèmes proposés :

Apprendre le francais : Connaître les structures et le vocabulaire de base, s’exprimer avec des phrases et un langage courant, comprendre et se faire cmprendre simplement.

Remise à niveau : Réviser les notions pour communiquer avec aisance dans toutes situations et sur des sujets variés, établir des bonnes relations avec des interlocuteurs francophones.

Francais intensif : Participer activement à des discussions, argumenter de façon convaincante, s’exprimer par un écrit clair et structuré, rédiger un document détaillé.

Passer une certification : Etre préparé au test de francais, à l’écrit et à l’oral pour réussir une entrée à l’université ou en entreprise.

Réaliser une présentation : Construire une présentation cohérente et fluide en francais, renforcer son argumentation, comprendre et réagir aux questions, rédiger support et rapport.

Rédiger des écrits : Connaitre les bases grammaticales et un vocabulaire francais approprié pour écrire tout document (courrier, mail, rapport, …), demander des informations.

Comprendre des écrits : Lire avec aisance des rapports et des mails en francais, comprendre un article de presse ou un guide touristique, utiliser un manuel d’instruction.

Parler au téléphone : Donner et recevoir des informations générales et spécifiques, maintenir une conversation dans des contextes variés, participer à un entretien.

Voyager à l’étranger : Etre autonome lors d’un séjour en pays francophone, se renseigner précisément, comprendre les informations, entretenir une discussion, écrire email et sms.

Contacts sociaux : Participer à une conversation dans une situation générale ou professionnelle, recevoir des relations francophones, être autonome en déplacement.

Préparer un entretien d’embauche : Ecrire lettre de motivation et CV en francais, présenter son parcours professionnel, comprendre la description du poste et répondre aux demandes.

Animer une réunion : Intervenir avec aisance et fluidité, maîtriser les stratégies pour faire face aux différentes situations, rédiger un compte-rendu.

Relations client : Argumenter de façon convaincante, utiliser un vocabulaire approprié pour créer des relations professionnelles.

Management francais : Définir des objectifs, coordonner des groupes de travail, mener avec succès présentation et réunion, parler avec aisance planification, organisation et résultats.

Team Building francais : Renforcer des liens entre collaborateurs, gagner en confiance et en fluidité dans une communication en francais, gérer le temps et savoir planifier.

Francais Banque : Expliquer les services financiers, décrire les procédures bancaires (ouvrir un compte, faire une demande de crédit, …), comprendre et évaluer les besoins d’un client.

Francais Finance : Travailler avec assurance, participer activement à une réunion, comparer un budget prévisionnel, comprendre l’analyse d’un bilan, rédiger des rapports.

Francais Juridique : Communiquer avec précision, développer une argumentation, parler des droits et des obligations, négocier un accord, maîtriser le vocabulaire essentiel.

Francais Immobilier : Parler avec aisance et assurance, expliquer les différences contractuelles entre deux pays, montrer un bien immobilier avec conviction, établir les articles d’un contrat.

Francais Ressources humaines: Communiquer aisément et spontanément, s’exprimer clairement à l’oral et à l’écrit, comprendre la législation, rédiger notes internes et courriers.

Francais Réception : Accueillir un client et entretenir une conversation, acquérir une rédaction de base, savoir s’adapter à différentes situations avec un interlocuteur anglophone.

Francais Tourisme : Communiquer spontanément avec les voyageurs, faire face aux situations rencontrées, maîtriser un langage de politesse, renforcer un écrit par email, lettre et fax.

Francais Centre d’appels : Transmettre et recevoir des données générales et spécifiques par téléphone, proposer un service clientèle de qualité, comprendre et rédiger des écrits.

Francais Logistique : Discuter aisément avec des prestataires francophones, comprendre une conversation par téléphone, connaître le vocabulaire lié au métier et aux usages du transport.

Etc...

Certifications, reconnaissances

Certification en langue française Le Robert

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions