Objectifs de la formation
Développez ou renforcez les compétences nécessaires à votre communication en francais.
Développez ou renforcez les compétences nécessaires à votre communication en francais.
Exemples de thèmes proposés :
Apprendre le francais : Connaître les structures et le vocabulaire de base, s’exprimer avec des phrases et un langage courant, comprendre et se faire cmprendre simplement.
Remise à niveau : Réviser les notions pour communiquer avec aisance dans toutes situations et sur des sujets variés, établir des bonnes relations avec des interlocuteurs francophones.
Francais intensif : Participer activement à des discussions, argumenter de façon convaincante, s’exprimer par un écrit clair et structuré, rédiger un document détaillé.
Passer une certification : Etre préparé au test de francais, à l’écrit et à l’oral pour réussir une entrée à l’université ou en entreprise.
Réaliser une présentation : Construire une présentation cohérente et fluide en francais, renforcer son argumentation, comprendre et réagir aux questions, rédiger support et rapport.
Rédiger des écrits : Connaitre les bases grammaticales et un vocabulaire francais approprié pour écrire tout document (courrier, mail, rapport, …), demander des informations.
Comprendre des écrits : Lire avec aisance des rapports et des mails en francais, comprendre un article de presse ou un guide touristique, utiliser un manuel d’instruction.
Parler au téléphone : Donner et recevoir des informations générales et spécifiques, maintenir une conversation dans des contextes variés, participer à un entretien.
Voyager à l’étranger : Etre autonome lors d’un séjour en pays francophone, se renseigner précisément, comprendre les informations, entretenir une discussion, écrire email et sms.
Contacts sociaux : Participer à une conversation dans une situation générale ou professionnelle, recevoir des relations francophones, être autonome en déplacement.
Préparer un entretien d’embauche : Ecrire lettre de motivation et CV en francais, présenter son parcours professionnel, comprendre la description du poste et répondre aux demandes.
Animer une réunion : Intervenir avec aisance et fluidité, maîtriser les stratégies pour faire face aux différentes situations, rédiger un compte-rendu.
Relations client : Argumenter de façon convaincante, utiliser un vocabulaire approprié pour créer des relations professionnelles.
Management francais : Définir des objectifs, coordonner des groupes de travail, mener avec succès présentation et réunion, parler avec aisance planification, organisation et résultats.
Team Building francais : Renforcer des liens entre collaborateurs, gagner en confiance et en fluidité dans une communication en francais, gérer le temps et savoir planifier.
Francais Banque : Expliquer les services financiers, décrire les procédures bancaires (ouvrir un compte, faire une demande de crédit, …), comprendre et évaluer les besoins d’un client.
Francais Finance : Travailler avec assurance, participer activement à une réunion, comparer un budget prévisionnel, comprendre l’analyse d’un bilan, rédiger des rapports.
Francais Juridique : Communiquer avec précision, développer une argumentation, parler des droits et des obligations, négocier un accord, maîtriser le vocabulaire essentiel.
Francais Immobilier : Parler avec aisance et assurance, expliquer les différences contractuelles entre deux pays, montrer un bien immobilier avec conviction, établir les articles d’un contrat.
Francais Ressources humaines: Communiquer aisément et spontanément, s’exprimer clairement à l’oral et à l’écrit, comprendre la législation, rédiger notes internes et courriers.
Francais Réception : Accueillir un client et entretenir une conversation, acquérir une rédaction de base, savoir s’adapter à différentes situations avec un interlocuteur anglophone.
Francais Tourisme : Communiquer spontanément avec les voyageurs, faire face aux situations rencontrées, maîtriser un langage de politesse, renforcer un écrit par email, lettre et fax.
Francais Centre d’appels : Transmettre et recevoir des données générales et spécifiques par téléphone, proposer un service clientèle de qualité, comprendre et rédiger des écrits.
Francais Logistique : Discuter aisément avec des prestataires francophones, comprendre une conversation par téléphone, connaître le vocabulaire lié au métier et aux usages du transport.
Etc...
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
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Numéro Carif :
Référence formation : 1521124
Code NSF : 333 - Enseignement, formation
Formacode principal : 15254
- Langues
Formacode associés :
15011
- Expression écrite
15041
- Mise à niveau
15235
- Français langue étrangère
15242
- Français à visée professionnelle
15281
- Français mise à niveau
ROME associés : -
03-74-09-93-83