CAP Equipier Polyvalent du Commerce Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1545629 Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2092676 Du 13/09/2023
Au 30/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Boulogne-sur-Mer (62) LAHO Littoral Audomarois - Boulogne-sur-mer
Tél : 03 21 83 66 26
Email : formation@hautsdefrance.cci.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1645h
Durée en centre : 864h
Durée en entreprise : 781h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

6 Boulevard Beaucerf
62200 Boulogne-sur-Mer

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le titulaire du CAP Équipier(e) Polyvalent(e) du Commerce exerce son activité dans un cadre omnicanal au sein d’une unité commerciale qui distribue des produits et des services. Pour ce faire, il respecte les règles d’hygiène et de sécurité. Son activité consiste à :
- Assurer la réception et le suivi des commandes et des colis
- Contribuer à l’approvisionnement et à la mise en valeur de l’unité commerciale
- Accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours

Contenu pédagogique

Enseignement général :
Prévention-santé-environnement ; Français ; Histoire/Géographie ; Enseignement moral et civique ; Mathématiques/Physique Chimie ; Education physique et sportive et Langue vivante étrangère.

Enseignement professionnel :

  • Domaine d’activités 1 : Réception et suivi des commandes

Participation à la passation des commandes fournisseurs ; Réception des marchandises ; Contrôle qualitatif et quantitatif des livraisons ; Comparaison du bon de commande et du bon de livraison ; Relevé et transmission des anomalies rencontrées ; Stockage des marchandises ; Maintien de l’organisation et de la propreté de la réserve ; Contribution à la traçabilité des marchandises ; Préparation des commandes destinées ; Gestion des colis pour les clients : réception et retours ; Tri et évacuation des déchets

  • Domaine d’activités 2 : Mise en valeur et approvisionnement

Approvisionnement, mise en rayon et rangement des produits ; Anticipation des ruptures et réassortiment ; Détection et retrait des produits impropres à la vente ; Mise en des produits impropres à la vente ; Mise en valeur des produits et de l’espace commercial ; Participation aux opérations de conditionnement ; Préparation et nettoyage des équipements et mobiliers ; Installation et mise à jour de la signalétique ; Participation à la lutte contre la démarque connue et inconnue ; Participation aux inventaires

  • Domaine d’activités 3 : Conseil et accompagnement du client dans son parcours d’achat

Préparation de l’environnement de travail ; Accueil et prise en charge du client ; Orientation du client vers le produit adapté ; Information et conseil des clients sur les produits et services offerts et associés à la vente ; Aide aux clients dans l’utilisation des équipements et des appareils de démonstration, de paiement ou de réservation automatique ; Présentation et / ou démonstration et /ou dégustation du produit ; Proposition des services associés et complémentaires ; Prise de la commande du client ; Remise des colis ou des sacs aux clients ; Enregistrement des achats et /ou des retours ; Encaissement ; Réalisation des opérations complémentaires à l’encaissement ; Finalisation de la prise en charge du client ; Réalisation des opérations de clôture du poste de caisse ; Réception des réclamations clients et transmission au responsable.

Certifications, reconnaissances

CAP équipier polyvalent du commerce

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions