Objectifs de la formation
• OBJECTIFS PROFESSIONNELS
Le;LA Responsable du développement et du pilotage commercial est aussi chargé.e de développer le chiffre d’affaires de son périmètre en, utilisant les outils marketing adaptés.
L’originalité du cursus répond à une demande précise des structures d’information et de communication : allier culture générale, outils INFOCOMM et capacité à analyser un marché; participer à une stratégie de communication, développer un portefeuille client par la communication marketing et la publication numérique, piloter la performance commerciale, assurer le management d’une équipe.
Un.e Responsable du Développement et du Pilotage Commercial efficient ne doit plus seulement prospecter à tout va mais doit aussi savoir analyser son marché, le segmenter, toucher la bonne cible, et décrocher le bon rendez-vous avec le bon décideur pour lui apporter la bonne réponse à son besoin. Il.elle est le pilote et le chef d’orchestre de la relation client et doit, de surcroit, s’appuyer sur les différentes compétences de l’entreprise et surtout sur une fonctionnement en mode projet.
• PERSPECTIVES POST-FORMATION
Le.la titulaire du Bachelor peut occuper un poste de Responsable commercial.e Business Developper, responsable des Ventes, Chef.e de projet chargé.e de développement commercial, Chargé.e de mission, Conseiller.ère Attaché.e Commercial.e Vendeur.se.