Mastère Manager de projet parcours Marketing Communication et stratégie Digitale Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1597714 Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2089068 Du 01/09/2023
Au 30/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Armentières (59) ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SAINT-JUDE
Tél : 03-20-77-10-49
Email : contact.essj@saintjude.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3214h
Durée en centre : 1092h
Durée en entreprise : 2122h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance
Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Lieu de formation

16 ter Rue Lamartine
59280 Armentières

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le manager de projet est chargé de mener à terme un projet, quel que soit son domaine d'exécution et de faire en sorte de s'assurer de son bon déroulement.

Sa principale mission est de concevoir et mettre en œuvre un projet, de la stratégie à son déploiement en prenant en compte de l'avancement du projet sur trois points en particulier : qualité, coût et délais.


Le management de projet est constitué de l’ensemble des outils, techniques et méthodes qui permettent au chef de projet et à son équipe de conduire, coordonner et harmoniser les diverses tâches exécutées dans le cadre d’un projet. Il regroupe la gestion de projet et la direction du projet.


Le Manager de Projet est à la tête d’une équipe et au service d’un projet, il est le responsable et le garant de l’atteinte des objectifs et du respect des contraintes de coûts, qualité, délais, du projet qui lui est confié. En ce sens, le Manager de Projet peut être appelé à conseiller et accompagner les dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite de changement. De manière générale, chaque niveau d’avancement du projet requiert de fortes capacités managériales, d’organisation et d’autonomie.


Le Manager de Projet est responsable du management de l’intégration : il assure la collaboration productive et efficace entre les différents corps de métier qui participent au projet et garantit l’interopérabilité de leurs productions.


Il contrôle le bon déroulement du projet : respect des délais, des actions, de la qualité, etc. et au fur et à mesure de l’avancement et veille à mettre en place les actions correctives nécessaires.

Contenu pédagogique

Le cursus « Manager de projet spécialisé Marketing-Communication et Stratégie Digitale » réalisé en alternance est conçu comme un véritable tremplin vers l’emploi. Il propose un panorama complet des compétences et outils (notamment dans le digital) nécessaires pour construire et manager des projets à forte valeur ajoutée. Toutes les formations sont dispensées par des formateurs enseignants et des professionnels. Cela permet aux alternants d’être au plus près de la réalité du terrain et de bénéficier d’exemples et d’exercices concrets.

MODULE 1 : Gérer et coordonner les relations avec les commanditaires du projet

MODULE 2 : Planifier les activités dans le respect du budget et gérer les risques

MODULE 3 : Recruter, animer et piloter l’équipe projet

MODULE 4 : Élaborer la stratégie achat du projet et piloter les relations avec les fournisseurs

MODULE 5 : Élaborer et déployer une stratégie de communication en direction des parties prenantes du projet

Certifications, reconnaissances

Marketing, communication et stratégies commerciales

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions