Définition de l’orientation artistique de la stratégie d’achat, d’acquisition ou de production d’œuvres ou objets d’art en s’appuyant sur une veille permanente
Repérage des artistes, expertise et sélection des œuvres et objets d’art à promouvoir et à commercialiser
Pilotage de la politique d’acquisition et/ou de production des œuvres en fonction de la direction artistique et du budget défini
Définition d’une stratégie marketing et de commercialisation d’œuvres et ou d’objets d’art (1er et 2nd marché) et supervision de sa mise en œuvre
Définition d’une stratégie de communication de l’opération de commercialisation d’œuvre d’art ou de l’artiste et supervision de sa mise en œuvre
Définition d’une politique RSE et de développement durable dans le cadre de la stratégie de promotion et de commercialisation mise en place
Élaboration et supervision du budget de la politique d’achat ou de production d’œuvres ou objets d’art
Management des équipes internes et externes mobilisées sur un projet d’achat/ de production / de promotion et de commercialisation d’objets ou d’œuvres d’art au niveau national ou international
Application des règlementations juridiques et administratives spécifiques à l’achat/ la production / la promotion et commercialisation d’objets ou d’œuvres d’art au niveau national et international