Manager du commerce de l'art Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

La certification permet d'attester les spécificités des métiers du premier et second marché et de répondre aux enjeux prégnants à relever sur :

- la digitalisation,

- la financiarisation,

- la mondialisation du marché de l’art.

Contenu pédagogique

Définition de l’orientation artistique de la stratégie d’achat, d’acquisition ou de production d’œuvres ou objets d’art en s’appuyant sur une veille permanente

Repérage des artistes, expertise et sélection des œuvres et objets d’art à promouvoir et à commercialiser

Pilotage de la politique d’acquisition et/ou de production des œuvres en fonction de la direction artistique et du budget défini

Définition d’une stratégie marketing et de commercialisation d’œuvres et ou d’objets d’art (1er et 2nd marché) et supervision de sa mise en œuvre

Définition d’une stratégie de communication de l’opération de commercialisation d’œuvre d’art ou de l’artiste et supervision de sa mise en œuvre

Définition d’une politique RSE et de développement durable dans le cadre de la stratégie de promotion et de commercialisation mise en place

Élaboration et supervision du budget de la politique d’achat ou de production d’œuvres ou objets d’art

Management des équipes internes et externes mobilisées sur un projet d’achat/ de production / de promotion et de commercialisation d’objets ou d’œuvres d’art au niveau national ou international

Application des règlementations juridiques et administratives spécifiques à l’achat/ la production / la promotion et commercialisation d’objets ou d’œuvres d’art au niveau national et international

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions