Mastère Chef de Produit Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Ce cycle en 2 ans est conçu pour les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences approfondies dans les fonctions d’action commerciale, de communication et de marketing opérationnel, ainsi que d'autres domaines clés, lui permettant de devenir un interlocuteur crédible de tous les grands acteurs de l’entreprise ; de maitriser les principales notions professionnelles et de développer sa culture générale du monde des affaires pour en comprendre l’impact sur toutes les facettes de |’entreprise.

A l’issue de la formation, l’étudiant aura une vision générale des fondamentaux de l’entreprise dans son contexte et maitrisera les facteurs essentiels de la fonction marketing et commerciale. Important pour son processus d’intégration dans la vie professionnelle, il aura également une vision des attentes de l’entreprise en termes de comportement, nécessaire à sa propre crédibilité.

Il pourra agir efficacement à court terme grâce à la maitrise des fondamentaux du diagnostic d’entreprise, du plan d’action commerciale, du marketing mix; il sera également capable de mettre en œuvre des techniques dans le cadre d’achats et d’appels d’offres au niveau national ou international. Il maîtrisera les notions de communication écrite et orale, comme l’argumentaire commercial et saura élaborer une analyse financière de base, des tableaux de bord et comprendre les mécanismes

Contenu pédagogique

Marketing général

- Etude de marché
- Stratégie de communication
- Droit du marketing
- Web marketing

Le produit

- Packaging
- Merchandising
- Lancement de produit
- Stratégie achats des enseignes


Chef de produit et management

- Management des équipes
- Comportement du consommateur
- Négociation
- Droit des contrats commerciaux

Chef de produit et communication

- Communication des enseignes
- Promotion des ventes
- Stratégie des marques
- Management de la fidélisation

Chef de produit et Gestion

- Coûts et marges
- Gestion des stocks
- L’appel d’offre
- Diagnostic fournisseur

Les techniques du Chef de Produit

- Techniques du commerce international
- Techniques de négociation
- Techniques douanières
- Supply Chain

Variables du management

- Finance pour manager
- Plan marketing
- Management de la qualité
- Développement durable

Management de son collaborateur

- Recrutement et évaluation
- Droit du contrat de travail
- Conduite du changement
- Droit de la rupture du Contrat de travail

Management d'une équipe

- Fonctionnement d’entreprise
- Management d’équipe
- Intelligence relationnelle
- Leadership et management

Management et développement

- Management de projet
- Plan de communication
- Déploiement à l’international
- Budget prévisionnel

Stratégie d'entreprise

- Les grands penseurs économiques
- Économie financière internationale
- Stratégie de croissance interne
- Stratégie de croissance externe
- Stratégie des organisations

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions