Fondamentaux du marketing : définitions et utilité (missions, démarche, outils)
Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit)
Réalisation d'un plan marketing (structure et démarche) : structure type d'un plan marketing ; méthodes et outils de pilotage et de contrôle
L'intérêt de l'utilisation d'un fichier clients : fichier clients/prospects : intérêt ; déterminer la valeur client : principaux indicateurs, critères de loyauté client ; les informations clients, levier de performance pour l'entreprise : repérer les cibles et définir le plan d'action commercial ; le cadre jurisique : le RGPD et la CNIL
Les sources préexistantes pour constituer un ficher clients (via la comptablité, via internet ou grâce à la location de fichiers)
Constituer et exploiter sa bse de données clients (définition des besoins, des données et typologies)
Exploiter efficacement sa bse de données (importance, entretien et enrichissement)
Du fichier clients au CRM (définition, avantages et inconvénients, solutions)