Objectifs de la formation
BUREAUTIQUE
Aller plus vite dans la création des tableaux simples. Se perfectionner dans les formules de calculs. Traitement des listes type "base de
données" et initiation aux tableaux croisés dynamiques. Savoir mettre en place des formules de calculs complexes et imbriquées
(fonctions conditionnelles, fonctions texte, fonctions date, fonctions de recherche). Maîtriser la gestion des listes (base de données, avec
les filtres, les filtres avancés, et les outils liés au tableaux croisés dynamiques. Optimiser son utilisation au quotidien d'Excel à l'aide des
raccourcis claviers et des astuces diverses
Communiquer efficacement via une messagerie. Créer un message complet contenant des pièces jointes, gérer les pièces jointes. Créer
et utiliser un carnet d'adresses. Classer les messages. Gérer des rendez-vous dans l'agenda.
Créer et mettre en forme des courriers, notes et documents avec toutes les options de mise en forme de police et de paragraphes, Insérer
des illustrations de type image, photos, pictogrammes, Créer et modifier des tableaux, Mettre en page son document pour l'imprimer,
Utiliser l'outil Publipostage de Word
Utiliser les styles pour automatiser la mise en forme des documents, Gérer, hiérarchiser et mettre en page des documents longs, Utiliser
l'outil de publipostage, Utiliser le mode "Révision", Créer des modèles et des formulaires
COMPTABILITE
Enregistrer les opérations courantes d'achats de ventes et de trésorerie
Traiter et comptabiliser les opérations périodiques : immobilisations, opérations de financement et de placement, TVA charges de personnel Effectuer les contrôles comptables courants
Acquérir les techniques pour établir des fiches de paie et traiter les évènements courants rencontrés dans la pratique de la paie
Répondre aux questionnements des salariés
Connaître la structure des comptes annuels
Lire et interpréter un bilan et un compte de résultat
MANAGEMENT
Apprendre à mieux se connaître
Développer l’affirmation de soi
Analyser l’impact de sa communication dans les relations professionnelles
Réagir efficacement dans une relation
Définir et défendre ses objectifs personnels et professionnels
Management d’équipe quel que soit l’environnement
Comprendre et gérer les situations de stress
Comprendre et gérer les situations de conflits