Digital Business Developer

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Objectifs de la formation

La formation Digital Business Developer à pour but d'amener des profils qui ont la fibre commerciale (sans prérequis de diplôme) vers un niveau digital business developer junior, capable d'utiliser les méthodes commerciales des entreprises du numérique.

- Renforcer les savoirs de base et les softskills
- Identifier des prospects (définir des personae)
- Créer des listes de prospects et les enrichir / qualifier
- Prospecter efficacement au téléphone (phoning)
- Prospecter via différents canaux (social selling, séquences mails)
- Automatiser sa prospection et maîtriser les outils du Sales
- Mettre en pratique le savoir via des challenges

Contenu pédagogique

Renforcer les savoirs de base et Softskills
Durée : 42 heures
- Acquérir le savoir-être de base en entreprise
- Acquérir / travailler les Softskills du Business Developer :
(Curiosité, persévérance, organisation, adaptabilité, sociabilité)
- travailler l’expression orale
- travailler l’expression écrite et l’orthographe
- Travailler la prise de parole (en entreprise et en public)
- Développer des mécanismes d’auto-apprentissage
- Développer la confiance en soi et l’envie de réussir
- Faire le bilan de son activité et en rendre compte

Identifier des prospects (définir des personae)
Durée : 35 heures
- Identifier les interlocuteurs de l'entreprise
- Identifier les familles de métiers et fonctions de l’entreprise
- Identifier les métiers commerciaux et leurs périmètres d'actions
- Maîtriser le vocabulaire commercial
- Comprendre le marché et les painpoints des clients
- Maîtriser son offre commerciale et sa valeur-ajoutée
- Recueillir de l’information sur ses clients / prospects
- Analyser cette information pour définir des profils types
- Formaliser des personae

Créer des listes de prospects et les enrichir / qualifier

Durée : 35 heures
- Construire son listing de prospects
- Acheter des listes de prospects
- Maîtriser les outils de construction de listes (SmartData, Sales Intelligence)
- Savoir compléter et utiliser un CRM
- Enrichir ses listes de prospects avec des données pertinentes
- Maîtriser les outils d’enrichissement de listes (scrapping, Data…)
- Savoir prioriser ses prospects (scoring)

Prospecter efficacement au téléphone
Durée : 70 heures
- Levier l’inhibition face à la prospection téléphonique
- Etre en capacité de réaliser des sessions de plusieurs dizaines de calls
- construire un script de prospection téléphonique
- Développer sa capacité d’écoute
- Cerner les réels pain points du client et son besoin
- Lever les principales objections
- Etre capable de qualifier la pertinence d’un prospect / scorer

Prospecter via différents canaux (social selling, séquences mails)
Durée : 70 heures
- Intégrer les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter) dans sa démarche commerciale
- Trouver le bon funnel de prise de contact sur Linkedin
- Développer son réseau
- Maîtrise les outils et automatisation de prise de contact sur les réseaux (Prospectin…)
- Mettre en place une séquence de mails
- Bien rédiger un mail de prospection / travailler le copywriting
- Utiliser les outils de marketing automation et connaître les Bests Practices)

Automatiser sa prospection et maîtriser les outils du Sales
Durée : 35 heures
- Comprendre les familles d’outils à disposition du Sales (Outils SmartData, scrapping, Marketing automation, séquençage, social selling...)
- Utiliser les bons outils à bon escient
- Créer un funnel d’acquisition le plus pertinent possible pour ses prospects
- Automatiser et outiller les étapes du funnel qui peuvent l’être
- Automatiser les tâches répétitives (Zapier…) pour se concentrer ses les tâches à forte valeur ajoutée

Mettre en pratique le savoir via des challenges
Durée : 112 heures
- Travailler en équipe sur des mises en situation concrètes de prospection (3 par Bootcamp)
- Pratiquer les différentes étapes de la chasse commerciale avec le suivi d’un coach
- réaliser des visites d’entreprises
- Participer à des REX de CEO de startups et directeurs commerciaux d’entreprises sur les meilleures pratiques commericiales
- Relever des challenges commerciaux proposés par des entreprises partenaires
- Présenter ses résultats lors de soutenances de fin de challenges

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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