BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION Parcours Business international achat et vente Picto formation

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Objectifs de la formation

Conduire des actions marketing

  • en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
  • en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l offre sur le marché
  • en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
  • en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l entreprise
  • en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
  • en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.

Vendre une offre commerciale

  • en respectant l ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
  • en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
  • en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l organisation
  • en prospectant à l aide d outils adaptés
  • en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.

Communiquer sur l offre commerciale

  • en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
  • en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l organisation
  • en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
  • en respectant la réglementation en vigueur.

Formuler une stratégie de commerce à l international

  • en analysant la capacité de l entreprise à s internationaliser en vue de développer son activité d import/export
  • en évaluant l environnement international afin d identifier des opportunités à l import et à l export
  • en sélectionnant le ou les marchés les plus performants pour l entreprise.

Piloter les opérations à l international

  • en utilisant les outils adaptés aux achats à l international
  • en adaptant la chaîne logistique à la stratégie commerciale à l international
  • en pilotant des opérations d import-export de façon performante
  • en développant une politique marketing adaptée au contexte international.


Compétences transversales :

Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.

Exploiter les données à des fins d analyse :

  • en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation -en analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation -en développant une argumentation avec esprit critique.

S exprimer et communiquer à l écrit et à l oral : en se servant aisément des différents registres d expression écrite et orale de la langue française -en communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère.

Agir en responsabilité au sein d une organisation professionnelle :

  • en situant son rôle et sa mission au sein d une organisation pour s adapter et prendre des initiatives.
  • en respectant les principes d éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • en travaillant en équipe et en réseau ainsi qu en autonomie et responsabilité au service d un projet.
  • en analysant ses actions en situation professionnelle, s autoévaluer pour améliorer sa pratique.

Se positionner vis à vis d un champ professionnel :

  • en identifiant et situant les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder
  • en caractérisant et valorisant son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d un contexte
  • en identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

Contenu pédagogique

se rapprocher de l'organisme

Certifications, reconnaissances

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business international : achat et vente

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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