LP Metiers de la Communication parcours charge de Com OffLine & OnLine Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 01/12/2023 Formation : 1616757 Source : Formasup - CFA du supérieur

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
91139 Du 02/09/2024
Au 29/08/2025
Sans niveau spécifique OPCO Tourcoing (59) Université de Lille
Tél : 03 62 26 87 00
Email : dfca-citescientifique@univ-lille.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2038h
Durée en centre : 431h
Durée en entreprise : 1607h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

35 Rue sainte barbe
IUT de Tourcoing
59200 Tourcoing

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
Bac+2. Titulaire d’un DUT Infocom, Métiers du multimédia et de l’Internet ou autre DUT tertiaire, d’un BTS communication des entreprises ou communication visuelle, d’une Licence 2.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Objectifs de la formation

Former des spécialistes de la communication capables de s’insérer dans des organisations variées (entreprises privées, collectivités territoriales, organismes publics…). Les étudiants sont amenés à travailler sur de multiples projets mobilisant plusieurs supports (print, web et mobile) et à s’adapter à l’évolution des stratégies de communication.

Contenu pédagogique

RNCP30101BC01




Usages numériques
· Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
RNCP30101BC02
Exploitation de données à des fins d’analyse
· Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
· Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
· Développer une argumentation avec esprit critique.




RNCP30101BC03




Expression et communication écrites et orales
· Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
· Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.




RNCP30101BC04




Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
· Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
· Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
· Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.




RNCP30101BC05




Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
· Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
· Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
· Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
· Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.




RNCP30101BC06




Maîtrise des différentes techniques d'information et de communication
• Gérer, seul ou sous l’autorité d’un responsable, la communication interne et externe de petites et moyennes organisations.
• Comprendre les enjeux et identifier les besoins en communication d’un client sur un marché pour concevoir et réaliser techniquement des solutions intégrées.
• Elaborer une stratégie et un plan de communication global (marketing, média, publicité, numérique) et multicanal.
• Proposer des plans de communication et des campagnes promotionnelles en fonction des clients/des produits
• Concevoir et développer les différents supports de communication selon les contraintes budgétaires.
• Piloter l’évaluation d’une action de communication grâce à des tableaux de bord et des indicateurs qualitatifs et quantitatifs.
• Maîtriser les outils numériques liés à la communication, au marketing et à l’évaluation.




RNCP30101BC07




Management et animation d'équipe
• Animer et coordonner des équipes.




RNCP30101BC08




Activité de veille
• Assurer une veille technologique dans leur domaine.

Certifications, reconnaissances

Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions