Bachelor Chef de projet digital Data driven marketing Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 11/06/2025 Formation : 1619256 Source : PRO ALTERNA Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2229600 Du 02/09/2024
Au 01/09/2025
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) PRO ALTERNA - Lille
Tél : 03 20 34 35 36
Email : info@lille-epsi.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 980h
Durée en centre : 490h
Durée en entreprise : 490h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

2 Rue Alphonse Colas
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
Niveau Bac + 2 / Niveau 5 RNCP dans l’environnement informatique/ numérique ou communication/marketing Niveau Bac / Niveau 4 RNCP avec une expérience minimum de 2 ans dans les métiers informatiques ou liés au digital (web) Avoir une appétence forte pour le digital.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La formation s’adresse à un public souhaitant élaborer des campagnes marketing personnalisées, grâce aux données des clients d’une entreprise. L’objectif de l’approche web marketing est d’exploiter les données sur les clients pour créer des campagnes marketings ciblées et personnalisées. Il s’agit d’une stratégie qui tire profit du Big data et de la quantité des informations que les sociétés collectent sur leur clientèle cible.
Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l’affiliation, le community management afin d’assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
• Développer la stratégie webmarketing
• Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
• Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet
La formation vise l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6 (RNCP36727).
Secteurs d’activités après cette formation :
Un UX-UI designer peut travailler comme salarié ou comme indépendant. Vous pouvez évoluer chez l’annonceur peu importe le secteur d’activité ou en agence pour varier les projets.
Les métiers visés :
• chef.fe de projet marketing digital
• chef.fe de projet digital
• chef.fe de projet Omnicanal

Contenu pédagogique

Le programme de la formation est :
• Analyser et cadrer le besoin digital du Client : analyse des besoins et note de cadrage, idéation et innovation digitale, conception d’un cahier des charges et production d’une propale.
• Gérer et suivre un projet digital : mise en production d'un projet digital, gestion de projet agile, gestion d'une équipe projet et utilisation d’outils collaboratifs.
• Accompagner, améliorer et optimiser la relation client digitalisée : développement web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc), gestion des contenus via un CMS, construction d’une stratégie de communication digitale, le parcours client par le data driven marketing, la collecte de données digitales (IOT).
• Optimiser et développer l’expérience Client personnalisée en exploitant les bases de données digitales.
• Mettre en place une veille technologique & digitale.
• Développement professionnel & Savoir-être.
Points forts de la formation :
• Des compétences recherchées permettant un réel tremplin vers l’insertion professionnelle.
• Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle.
• L’accès à nos laboratoires de technologies et outils de big data, d’objets connectés et sur l’intelligence artificielle et l’univers IT sécurisé et hors réseau.
• L’accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…
Evaluation :
L’évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée et un dossier professionnel pour valider les compétences de la certification « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6.

Certifications, reconnaissances

Responsable marketing opérationnel

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions