Titre Pro Conseiller relation client à distance (Apprentissage) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.

Les objectifs de la formation " Conseiller(ère) Relation Client à Distance " sont fixés par le référentiel du Titre
Professionnel de Niveau 4 (niveau BAC) « Conseiller(ère) Relation Client à Distance » inscrit au Répertoire
National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le n°- Code 35304

Contenu pédagogique

La formation « Conseiller(ère) Relation Client à Distance » répond aux objectifs pédagogiques décrits ci-après :

CCP 1 : Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

CCP2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions