Objectifs de la formation
Au cours de sa formation, l'élève acquiert les compétences managériales nécessaires pour définir la stratégie d'un salon et assurer sa gestion financière, gérer une équipe et organiser les ventes de produits et de services.
Les enseignements en sciences (biologie et cosmétologie, notamment), le rendent capable d'évaluer l'effet des produits capillaires en définissant des protocoles d'utilisation et en conduisant des tests.
Enfin, sa connaissance des produits couplée à ses compétences en commercialisation lui permettront de développer un réseau et d'organiser des sessions de formation ou des événements autour des produits et du matériel d'une marque.
Activités visées :
- Conception et réalisation de techniques professionnelles
- Veille et innovation
- Elaboration, mise au point et analyse de protocoles
- Conseil et vente de produits, de services et de matériels
- Elaboration, suivi et adaptation du projet d’exploitation et/ou du business plan
- Participation à la gestion de l'entreprise et à la mesure des performances
- Gestion et encadrement du personnel
- Participation au lancement de produits, matériels et services
- Développement de la relation de services
- Gestion et développement de « portefeuilles clients »