Baccalauréat Professionnel AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Le Bac Professionnel AGORA, en lien avec une Entreprise d’Entraînement Pédagogique (EEP), forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des
administrations, des associations, etc.
Les stagiaires sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Compétences visées :
Bloc de compétences 1 - Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
Bloc de compétences 2 – Organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de
services)

Bloc de compétences 3 – Administration du personnel

Contenu pédagogique

Tel un futur professionnel, vous serez amenés à réaliser de nombreuses missions de gestion, d’organisation et de communication administrative, une diversité de projets vous seront confiés. Ainsi vous apprendrez à prendre en charge un dossier client / usager, à réaliser le suivi administratif et financier d’une activité de production et à organiser le suivi administratif, social et financier de la carrière du personnel. La validation d’un ou plusieurs blocs de compétences est possible.
Vous réaliserez 16 semaines de stage en entreprise au cours des 2 ans de formation.
Enseignement général (1134 heures)
  • français
  • histoire géographie / enseignement moral et civique
  • mathématiques
  • langues : anglais / néerlandais
  • arts appliqués
  • éducation physique et sportive
  • prévention santé et environnement
  • formation et certification voltaire
Enseignement professionnel (1080 heures)
  • économie - droit
  • gestion administrative des relations externes
  • gestion administrative des relations avec le personnel
  • gestion administrative interne
  • gestion administrative des projets

Certifications, reconnaissances

Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions