Travailler plus efficacement avec un ordinateur (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Internet) Picto formation

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Mise à jour : 22/01/2025 Formation : 1625543 Source : HUB FORMATION

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2175020 Du 01/01/2023
Au 31/12/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Nogent-sur-Oise (60) HUB FORMATION
Tél : 03 65 96 07 07
Email : inscription@hubformation.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 21h
Durée en centre : 21h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 660
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

9 Rue Ronsard
le Sarcus
60180 Nogent-sur-Oise

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Avoir suivi la formation "Débuter avec un PC" ou posséder les connaissances équivalentes
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Les cours se déroulent de 9h à 17h. Vous passez votre examen TOSA le dernier jour. Pour toute information complémentaire, contactez-nous au 03 65 96 07 07 ou sur inscription@hubformation.com

Objectifs de la formation

  • Gérer des documents longs dans Word en automatisant la mise en forme et la numérotation du texte
  • Exploiter au mieux les données de ses tableaux Excel
  • Gagner du temps dans la création de ses présentations PowerPoint et dynamiser celles-ci avec des animations
  • Optimiser la réception et l'envoi de ses courriels
  • Maitriser la navigation Internet
  • passer l'examen TOSA DigComp (en option)

Contenu pédagogique

1ère partie : gagner du temps dans son utilisation de Word
Gérer la structure du document
- Utiliser l'affichage plan
- Afficher tout ou partie du document
- Modifier le niveau hiérarchique d'un paragraphe (exemple : passer du texte en titre)
Automatiser la rédaction et la mise en forme du document
- Utiliser les insertions automatiques
- Appliquer des styles à ses paragraphes ou à des caractères
- Créer des styles
- Mettre en place les en-têtes et les pieds de page
- Appliquer une numérotation automatique
- Créer et modifier une table des matières

2ème partie : gagner en efficacité avec Excel
Analyser les données d'un tableau
- Trier les données d'un tableau
- Filtrer des données selon plusieurs critères
- Faire des synthèses de ses données avec les tableaux croisés dynamiques
- Créer et utiliser des tableaux de données (ou liste de données)
Utiliser les fonctions de calcul essentielles
- Nommer une plage de cellules pour faciliter la saisie des formules
- Utiliser la fonction conditionnelle si()
- Tester plusieurs conditions avec les fonctions et() / ou()
- Imbriquer des fonctions
- Effectuer des sommes conditionnelles
Mettre en relief les données d'un tableau
- Appliquer une mise en forme conditionnelle
- Modifier ou supprimer les règles de mise en forme conditionnelle

3ème partie : optimiser l'utilisation de Powerpoint
Préparer et mettre en forme la présentation
- Utiliser le mode plan pour créer les diapositives
- Appliquer un thème
- Gérer les masques : masque des diapositives, des documents et des pages de commentaires
- Appliquer un thème
nsérer des objets graphiques
- Créer un SmarArt
- Astuces pour gagner du temps dans la création de dessins
- Insérer un son ou une vidéo dans le diaporama
Animer le contenu des diapositives
- Appliquer les différents types d'animation
- Utiliser des trajectoires pour déplacer ses objets à l'écran
- Personnaliser les effets d'animation

4ème partie : utiliser les fonctions avancées d'Outlook
Gérer les messages reçus
- Appliquer une mise en forme conditionnelle aux messages reçus
- Gérer des règles (exemple : déplacer dans un dossier les messages d'un expéditeur donné)
- Utiliser les actions rapides
- Archiver ses messages
Configurer sa messagerie
- Créer des signatures automatiques
- Insérer automatiquement une signature à un message
- Gérer la messagerie en son absence
Maitriser la navigation Internet
- Sélectionner les informations pertinentes et fiables sur Internet correspondant à des recherches ciblées
- Produire du contenu multimédia complexe, adapté aux différents formats de restitution, afin de correspondre aux attentes des utilisateurs

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
313661S Du 01/01/2025
Au 31/12/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Nogent-sur-Oise (60) HUB FORMATION
Tél : 03 65 96 07 07
Email : inscription@hubformation.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 21h
Durée en centre : 21h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 660
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

9 Rue Ronsard
le Sarcus
60180 Nogent-sur-Oise

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Avoir suivi la formation "Débuter avec un PC" ou posséder les connaissances équivalentes
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Les cours se déroulent de 9h à 17h. Vous passez votre examen TOSA le dernier jour. Pour toute information complémentaire, contactez-nous au 03 65 96 07 07 ou sur inscription@hubformation.com

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