Excellence en Point de Vente

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

  • Atteindre en permanence des standards de professionnalisme en termes d'apparence, de ponctualité, de préparation du magasin et autres protocoles de l'employeur ;
  • Exécuter efficacement le processus de vente en 6 étapes : l'accueil, l'approche, l'identification des besoins des clients, la présentation du produit, la vente croisée, et la clôture de la vente ;
  • Faire un suivi efficace auprès des clients pour augmenter les ventes, satisfaire leurs besoins et leur offrir une expérience d'achat positive ;
  • Maintenir l'orientation client tout en l'équilibrant avec les autres responsabilités du travail ;
  • Respecter les pratiques commerciales, sanitaires et de sécurité de l'entreprise et du secteur de la grande distribution (merchandising, protocoles, délais...).
  • Expliquer les défis physiques, psychologiques et émotionnels liés aux professions du service client en point de vente.

Contenu pédagogique

Cette formation vise à préparer les participant·e·s au poste de vendeur·se en magasin. Les participant·e·s seront ensuite invité·e·s à se spécialiser dans un des domaines suivants : charcuterie, poissonnerie, fromagerie, fruits et légumes ou bio.
Le programme de formation est constitué de 3 grands éléments :

1. La formation en vente :
- Des techniques de ventes
- De la gestion des demandes clients
- Du respect des pratiques commerciales de l'entreprise
- Du respect des pratiques sanitaires et de sécurité dans le secteur de la grande distribution et en magasin

2. Les modules techniques spécifiques
- Les standards techniques requis pour chaque famille de produits. Plus spécifiquement, Generation et Carrefour prévoient de spécialiser la formation sur les cinq familles de produits suivantes : la charcuterie, la fromagerie, la poissonnerie, le bio, et les fruits et légumes.

3. L'amélioration de l'employabilité
- Le travail sur les mentalités
- L'amélioration des compétences comportementales
- Apprendre à établir un plan d'objectifs

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1627681
Code NSF : 312 - Commerce, vente
Formacode principal : 34525 - Vente produit alimentaire
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions