Module de technicien helpdesk

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Objectifs de la formation

Le technicien(ne) helpdesk réalise et assure l'assistance et le support technique auprès des clients (internes, externes) de l'entreprise en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d'exploitation et d'entretien par le traitement de questions et l'apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais.

Le technicien Helpdesk aussi dénommé technicien support, technicien de maintenance ou technicien assistance à la clientèle en informatique assure la maintenance des équipements informatiques (hardware et software) et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème.


Ses missions principales sont :
- Installer et administrer une infrastructure
- Gérer des incidents et des pannes
- Proposer des solutions aux utilisateurs

Les soft skills recherchés :
- Curiosité
- Rigueur
- Autonomie
- Réactivité
- Capacité d’adaptation

Contenu pédagogique

Module 1 : Introduction et informatique


Module 2 : Administration infrastructure


Module 3 : Gestion des incidents, des demandes, des problèmes


Modules transversaux : Soft skills – Communication orale et expression écrite – Anglais professionnel – Présentation orale sur l’expérience en entreprise

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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