BTS Communication Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1630380 Source : CFA académique d'Amiens

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2164743 Du 01/09/2023
Au 30/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Beauvais (60) GIP FORINVAL DE L'ACADEMIE D'AMIENS
Tél : 03 22 41 79 01
Email : cfa-academique@ac-amiens.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3214h
Durée en centre : 1400h
Durée en entreprise : 1814h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

31 Boulevard Amyot d'Inville
Lycée Jeanne Hachette
60000 Beauvais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Objectifs de la formation

Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.

Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.

En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.

En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.

Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.

Contenu pédagogique

La culture de la Communication
Le management des entreprises (ou communication d’entreprise)
LV1
L’économie
Le droit
Le projet de communication
Le conseil et la relation annonceur
La veille opérationnelle
L’atelier de production
L’atelier des relations commerciales

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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