Développer la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Créer un profil accessible à tous sur un réseau social
Créer des communautés sur un réseau social
Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social
Gérer la e-reputation sur un réseau social

Contenu pédagogique

Cette formation de 2 jours (hors jury final) se décompose en 4 modules de formation :

Module 1 : Créer un profil accessible sur les réseaux sociaux choisis

Tour d'horizon et fondamentaux des réseaux sociaux
Définition du persona
Recommandation des réseaux sociaux en fonction des cibles définies
Présentation des algorithmes pour les réseaux sociaux retenus
Création et paramétrage du ou des réseaux sociaux choisis
Loi handicap de 2005
Découverte des options sur certains réseaux sociaux liées à l'accessibilité

Module 2 : Créer des communautés sur un réseau social

Présentation d'une stratégie de contenu axée sur l'inbound marketing
Tour d'horizon des divers leviers pour fédérer une communauté (Page, groupe, live, newsletter...)
Vue détaillée des statistiques à disposition sur les réseaux sociaux
Interprétation et mise en relation du comportement de la cible
Partage des créneaux pour publier sur les réseaux sociaux
Présentation des outils de programmation
Présentation du calendrier des marronniers Présentation des différents types de contenus : publication, story, vidéo, carrousels, sondages etc…
Les 4 grandes thématiques de post afin de divertir, inspirer, apprendre et convaincre
Interprétation des problématiques de la cible
La fréquence de publication
La création de gabarits de publication

Module 3 : Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social

Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale
Mise en garde sur les générateurs de texte alternatifs
Présentation de la règle des 5W
Présentation de la méthode AIDA
Les règles déontologiques
Présentation des différents handicaps liés à la lecture sur Internet

Interprétation et mise en relation du potentiel handicap de la cible
Réflexion sur la prise en compte des situations de handicaps dans le cadre de la création de supports visuels ( choix polices, couleurs, contrastes ...)
Taux d’engagement : définition et méthode de calcul
Préconisation pour faire évoluer son taux d'engagement

Module 4 : Gérer la e-reputation sur un réseau social

Définition et enjeux de l'e-réputation
Sensibilisation au marketing d'influence
Méthodologie sur la sollicitation d'avis
Exemple de modération
Présentation détaillée des statistiques (taux d’interaction, engagement, etc.)
Automatisation et traitement des messages

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1632222
Code NSF : 321 - Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Formacode principal : 46359 - Réseau social
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions