Accueil physique et téléphonique 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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Mise à jour : 18/12/2024 Formation : 1636193 Source : STRAFORMATION

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
296003S Du 01/01/2025
Au 01/01/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) STRAFORMATION
Tél : 09 81 22 79 07
Email : contact@straformation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 49h
Durée en centre : 49h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En discontinu
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

11 Parvis de Rotterdam
59777 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Learner centric Formations adaptées aux apprenants et non l'inverse. Adaptative learning Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

Objectifs de la formation

Objectif(s) de la formation Accueil physique et téléphonique

Vous comprendrez la notion de "service qualité"
Vous valoriserez le personnel dans son poste
Vous développerez l'image d'accueil et de service de l'entreprise
Vous découvrirez et comprendrez les attitudes qui amélioreront la relation avec le client dans le but de dynamiser l'image de l'entreprise
Vous prendrez en charge de manière efficace les clients en développant vos compétences techniques et relationnelles nécessaires.

Contenu pédagogique

Programme de la formation Accueil physique et téléphonique

Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

L'organisation humaine et matérielle de l'accueil
Les consignes : les premières impressions, le bonjour, comment puis-je vous aider ?
Son organisation : comment aménager l’espace de réception, la présentation
Le rôle de chacun : qui s’occupe de quoi précisément ?
Les attentes du service : comment répondre rapidement et rigoureusement face aux questions habituelles ?
Ses missions, ses outils
Le profil de l'hôtesse d'accueil
Ses points forts, ses axes de progressions.

Savoir accueillir

L'écoute : bien écouter les personnes se présentant à la réception
L'écoute active : éviter les pertes de temps en agissant rapidement
Le sourire, le ton, le débit : chercher à transmettre l’information rapidement
Le comportement : comment rassurer des clients mécontents ?
La reformulation : vérifier l’information chez les clients
Le questionnement : poser les bonnes questions

Les bases de la communication : renseigner ou réorienter
Au téléphone / en face à face : savoir conclure et valider
Verbale : langage positif, adapté
Non verbale : l'attitude, la tenue

La maîtrise de l'expression
Développer son potentiel verbal
La communication non verbale
La formulation positive
Les outils de la communication
La voix, l'élocution, le langage
Le dialogue, reformulation / transmission
Les techniques qui favorisent la communication
Donner une image "professionnelle" et valoriser la fonction "accueil".

Faire face aux situations délicates
Traiter l’agressivité rapidement

Diagnostiquer et montrer toujours de l’intérêt aux personnes patientant au téléphone ou en face à face
Réponses adaptées aux personnes impatientes
Identifier les situations délicates possibles

Analyser les modes de gestion actuels en conciliant accueil physique et téléphonique
Prévenir par un comportement adapté et des méthodes efficaces
Éviter les formules qui provoquent l'agressivité
Les formules à utiliser pour rester toujours constructif.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 296003S
Référence formation : 1636193
Code NSF : 334 - Accueil, hôtellerie, tourisme
Formacode principal : 35052 - Accueil
Formacode associés :
35054 - Secrétariat assistanat
ROME associés : -

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