Module 2 - Ouverture au dialogue

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Objectifs de la formation

Cette formation permet au-à la stagiaire de développer ses compétences relationnelles et comportementales en contexte professionnel. Les acquis sont aussi transposables à toute autre relation interpersonnelle.

Le Module 2 vise l'acquisition des compétences suivantes :
  •     Pratiquer l'auto-empathie pour développer son potentiel relationnel en contexte professionnel.
  •     Utiliser l'écoute empathique pour comprendre les besoins de l'autre dans un contexte professionnel,
  •     Formuler des demandes et des remerciements pour soutenir la coopération et la qualité de vie au travail et dans les collectifs

Contenu pédagogique

JOUR 1
MATINÉE 1
  • Réviser les points clés du module 1
  • Identifier les ingrédients de l'écoute empathique
  • Pratiquer l'écoute empathique silencieuse
APRÈS MIDI 1
  • Pratiquer la reformulation sous forme de sentiments et de besoins
  • Différencier l'écoute empathique et les autres attitudes d'écoute


JOUR 2
MATINÉE 2
  • Reformuler ses jugements (sur soi et sur les autres) en besoins
  • Définir les différents types de demande (connexion, reformulation et action)
  • Formuler une demande d'action selon les critères CNV
APRÈS MIDI 2
  • Pratiquer l'auto-empathie au service de la relation et de sa propre évolution
  • Pratiquer l'expression authentique
  • Formuler un remerciement selon les critères CNV


Ce programme est susceptible d'être vécu dans un ordre différent et/ou d'être adapté en fonction de la réalité du groupe. Ce programme est donc donné à titre indicatif.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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