Responsable visuel merchandiser Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 01/10/2024 Formation : 1645311 Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
239704S Du 28/08/2024
Au 28/08/2025
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) Autre financeur Roubaix (59) LAHO Métropole Lilloise - Roubaix
Tél : 03 20 24 23 23
Email : roubaix@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 735h
Durée en centre : 455h
Durée en entreprise : 280h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

45 Avenue André Chenier
CS 50145
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Aborder les méthodes et l’ensemble des techniques du merchandising sur le point de vente
  • Traduire la stratégie de développement de l’offre produit et de communication
  • Installer des collections suivant les guides d’implantation
  • Lancer de nouvelles collections
  • Mettre en place un nouveau concept

Contenu pédagogique

Bloc A : Définir un plan d’actions merchandising
  • Exercer une veille sur les concepts architecturaux, l’environnement économique, les tendances, couleurs, design, mode
  • Appliquer les bases du marketing stratégique
  • Analyser les besoins des consommateurs
  • Intégrer les données du e-merchandising dans le plan d’actions
  • Acquérir les techniques de merchandising de séduction
  • Présenter et argumenter ses choix
Bloc B : Assurer le pilotage, la coordination de la mise en œuvre du plan merchandising
  • Conduire un projet merchandising avec les normes en vigueur
  • Appliquer les techniques du merchandising d’organisation
  • Formaliser un concept merchandising via la conception d’outils
  • Présenter une action merchandising en langue étrangère
  • Maîtriser les techniques du merchandising de gestion et en effectuer le reporting
Bloc C : Manager des équipes de visuel merchandiser/de vente
  • Comprendre l’organisation du service merchandising et ses besoins en compétences
  • Mener les entretiens de recrutement
  • Intégrer de nouveaux collaborateurs au sein du service merchandising
  • Développer son leadership et son efficacité personnelle
  • Former les équipes de visuel merchandiseurs/de vente
  • Suivre et évaluer la performance des collaborateurs
Bloc D: Pratique professionnelle et évaluation, Mission en entreprise

Certifications, reconnaissances

Responsable visuel merchandiser

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions