Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1645571 Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2238614 Du 01/09/2024
Au 01/09/2025
Sans niveau spécifique OPCO Amiens (80) Lycée du Sacré-Coeur - Ensemble Scolaire
Tél : 03 22 82 84 70

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1607h
Durée en centre : 455h
Durée en entreprise : 1152h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

1 Rue DE L'oratoire
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique est une fonction
clef dans l’univers du digital. Assurant une double compétence vente et marketing, spécialisé
dans le numérique, il a la charge de la génération entrante (inbound) et sortante (outbound) des
futurs clients de l’entreprise. Il mesure la pertinence d’un média sur son marché numérique, il
génère de la visibilité adaptée à ce public et va même chercher lui-même ses cibles en les
démarchant activement. Plus précisément, sa fonction est de définir et mettre en œuvre une
stratégie d’acquisition numérique visant à assurer la croissance du nombre de clients de
l’entreprise. En ce sens, il réalise une veille sur l’innovation en marketing d’acquisition et met en
place des actions dans une logique de test and learn (une méthode agile d’expérimentation
d’hypothèses). En outre, il vise également à fidéliser les clients via un accompagnement et un
suivi d’après-vente personnalisé. Enfin, dans un souci d’optimisation de ses actions, il réalise une
veille métier et technologique ainsi qu’un suivi des indicateurs clés liés à la performance.

Contenu pédagogique

Modules de Formation en Bachelor
Bloc 1 - Définir une stratégie d’acquisition numérique au sein d’une organisation
Bloc 2 - Mettre en en œuvre une stratégie d’acquisition à l’aide d’outils numérique
Bloc 3 - Gérer des cycles de vente et la satisfaction client
Bloc 4 - Piloter des projets d'acquisition numérique
Bloc 5 - Piloter la performance des leviers d’action/ d’acquisition

DURÉE
~ 455 h /
12 mois
(= 60 ects)
RYTHME

1 semaine formation
1 semaine entreprise
De septembre 2023 à septembre 2024.
(La formation peut débuter fin du mois d’août,
selon le planning d’alternance.)
VALIDATION
Certification Professionnelle
MODALITÉS
D’ÉVALUATION
Épreuves écrites / Cas pratiques / QCM
/ Soutenances orales / Mémoire...

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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