Certificat de compétence E-marketing et e-commerce (CC11000A) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1648937 Source : Cnam Hauts-de-France - centre d'Amiens

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2257439 Du 16/10/2023
Au 31/07/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur À distance CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Tél : 03 22 33 65 50
Email : hdf_amiens@lecnam.net

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 225h
Durée en centre : 225h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
Prérequis : Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui : • travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet • veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce • souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment : • les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence. • les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing • les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Objectifs de la formation

Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
• Développer une communication digitale efficace
• Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
• Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
• Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal
Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Contenu pédagogique

Référencement payant (SEA) et Social Ads - ESC127 - 4 ECTS
E-commerce - ESC128 - 4 ECTS
Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line - ESC123 - 6 ECTS
Marketing et réseaux sociaux - ESC130 - 4 ECTS
Référencement naturel (SEO) - ESC131 - 4 ECTS
Deux UE au choix: 8 ECTS
Mercatique II : Stratégie marketing - ESC102 - 4 ECTS
Datascience au service du Marketing et de la Relation client - ESC115 - 6 ECTS
Architecture et langages Web - NFA040 - 4 ECTS
Droit du numérique - DNT104 - 4 ECTS
Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet - ESC129 - 4 ECTS

Certifications, reconnaissances

Certificat de compétence e-marketing et e-commerce

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions