Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

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Objectifs de la formation

• Disposer les articles dans les rayons, animer l’espace de vente,
• Veiller à l’approvisionnement des rayons,
• L’évolution des outils digitaux
• Accueillir et conseiller les clients et les fidéliser,
• Connaître les produits et les services de l’enseigne,
• Fournir les informations demandées, faire la démonstration des
articles si nécessaire,
• L’importance croissante de veille concurrentielle,
• Les techniques de vente (SBRAMA, découverte des besoins,
méthode SONCASEE, réponses aux objections C.A.P…)
• Les clés de la FID
• Encaisser les paiements

Contenu pédagogique

Les compétences du conseiller de vente intègrent des
connaissances techniques sur les produits et services associés de
l’enseigne. Le conseiller de vente doit être en mesure de présenter
les caractéristiques et les avantages de ses produits et de ses
services associés de manière convaincante. Les techniques de
vente, en particulier la réaction aux objections plus nombreuses
et mieux argumentées des clients, doivent être maîtrisées. Savoir
analyser les besoins du client par rapport à des achats en ligne et
met en valeur le conseil personnalisé.Veille commerciale constante
et une écoute attentive du client. La connaissance fine des besoins
et des attentes des clients. Fidéliser ses clients de manière
proactive par des actions ciblées.
CCP1 - Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité
marchande dans un environnement omnicanal
• Assurer une veille professionnelle et commerciale
• Participer à la gestion des flux marchands
• Contribuer au merchandising
CCP2 - Améliorer l’expérience client dans un environnement
omnicanal
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
• Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de
son image
• Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
• Assurer le suivi de ses ventes
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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