MS CFTL/ISTQB testeur certifié (niveaux fondation/avancé/expert)

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Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, vous serez en mesure de :
- Connaître les principes de base du No Code/Low Code
- Développer votre capacité d'analyse et d'interprétation des outils No Code/Low Code
- Comprendre comment utiliser les outils No Code/Low Code
- Appréhender les outils No Code/Low Code pour des projets et développer des modèles à des fins professionnelles

Contenu pédagogique

Présentation :
Intégration des participants, mise en place d'une dynamique de groupe à travers des ateliers.
Objectifs : Apprendre à se connaître, apprendre à travailler ensemble.
Approche et découverte du périmètre métier :
- Formaliser la connaissance du métier et des compétences attendues (fiche métier - analyse d'offres - définitions soft skills / hard skills…)
- Comprendre l'organisation des ESN et des différents acteurs du marché
- Identifier la structure de sa boite à outils pour se positionner sur le marché (salarié ou indépendant)
- Donner du sens à son projet professionnel
Structurer son offre de service : (Salarié ou indépendant)
- Se positionner en offreur de service et non en demandeur d'emploi
- Initier une matrice "Expertise-Cible-Besoins-Offre"
Constituer sa boite à outils :
- Rédiger un CV personnel pour se positionner en tant que salarié
- Rédiger un CV professionnel pour proposer ses services en tant qu'indépendant
- Rédiger un pitch mail professionnel
- A partir de la matrice "Expertise-Cible-Besoins-Offre", élaborer une plaquette commerciale
- Rédiger un pitch de présentation et apprendre à l'adapter et à le décliner en fonction de la cible
Organiser et déployer sa communication digitale :
- Etre présent ou non sur les réseaux sociaux : Linkedin - Facebook - Instagram
- Construire un site internet structuré
- Utiliser d'autres outils digitaux : Slack - WhatsApp
- Participer à des forums - webinaires
Bureautique :
- Concevoir une présentation PowerPoint
- Training PackOffice
Prospecter et gagner des clients :
- Prospecter en développant son réseau - Les Prescripteurs - Le networking
- Prospecter sur les réseaux sociaux
Prospecter et gagner des clients :
- Prospecter par des actions de marketing direct - mailing - téléphone
- Détecter et valider un projet
Transformer un prospect en client durable :
- Mener un entretien de vente en face à face ou par téléphone
- Maîtriser la structure de l'entretien
- Respecter les différentes étapes de la découverte des besoins jusqu'au closing
- Traiter les objections
- Négocier
- Formaliser la proposition commerciale
- Training
Adopter une posture professionnelle en toutes circonstances :
- Identifier les caractéristiques du milieu professionnel et ses codes
- Adapter son comportement aux attentes des clients
- Respecter ses propres valeurs
Lancer son activité :
- Identifier les caractéristique de son marché : Les 4 P -Produit -Prix -Place -Promotion
- Poser les bases du business plan
- Construire un plan d'action marketing
- Intégrer un plan d'action commercial
- Intégrer un plan de communication (apports théoriques et ateliers individuels)








 

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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