MS Employé(e) de commerce polyvalent : caisse, rayon, drive + CACES R489 Chariots de manutention Cat1 Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, l’apprenant(e) sera capable de :
 
>Approvisionner un rayon ou un point de vente ;

>Connaitre le système drive des différentes enseignes ;

>Maitriser l’encaissement et obtenir le CACES 1;

Contenu pédagogique

>Assurer la présentation marchande. Présenter un rayon attractif. Relever les besoins du rayon, remplir les linéaires et les mises en avant, veiller à la présence du balisage,
>Accueillir, renseigner, orienter et servir le client. Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle,
>Proposer les produits et les articles associés. Promouvoir les avantages de l’enseigne, faire remonter les informations à sa hiérarchie,
>Enregistrer et encaisser. Appliquer les principes de l’accueil en caisse. Enregistrer les marchandises. Encaisser les règlements. Prendre en charge les réclamations. Accueillir et servir le client dans un drive.
>Attitude et comportement commercial. Accueil du client et la remise de sa commande. Préparer les commandes, traitement des réclamations courantes.
>CACES 1 : théorie et pratique

Certifications, reconnaissances

Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R489 chariots de manutention automoteurs à conducteur porté catégorie 1A transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commande sans élévation du poste de conduite (hauteur de levée < ou = à 1,20 m)

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification
Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R489 chariots de manutention automoteurs à conducteur porté catégorie 1B gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1,20 m)

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Zoom sur les formations financées par la Région Hauts-de-France

En emploi ou en formation dans les 6 mois suivant la sortie de formation : MS Employé(e) de commerce polyvalent : caisse, rayon, drive + CACES R489 Chariots de manutention Cat1

Emploi
67% 46%
Poursuite en formation
21% 21%

Source : Région Hauts-de-France - Enquête d’insertion 2020

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions