MS Référent digital

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Objectifs de la formation

Notre formation se veut être au plus proche des attentes de toute entreprise ou institution souhaitant développer ses usages du numérique. Elle permettra aux stagiaires :

> D’appréhender un socle de compétences numériques et informatiques mobilisables dans leurs futurs métiers;

> D’acquérir des notions suffisantes à poursuivre son parcours dans les métiers du numérique.

Le(la) référent(e) digital est une personne ressource qui va assurer l’accompagnement des pratiques numériques au sein de différentes structures (entreprises, collectivités, associations, établissements scolaires, tiers-lieux…).
Son rôle sera d’identifier et d’assurer la digitalisation au sein d’une structure : outils collaboratifs, mise en place de site web vitrine, marchand, la publicité en ligne (webmarketing / SEO / SEA), et les prémices de la maintenance informatique.

Il (elle) travaille avec l’ensemble des collaborateurs pour favoriser l’appropriation des solutions numériques développées : mise à disposition d’outils, de matériels ou de ressources d’un point de vue opérationnel.
Les débouchés métiers:

> Tous métiers qui nécessitent un apport de compétences numériques ;
> Référent(e) numérique ;
> Référent(e) digital ;
> Webmaster ;
>Coordinateur(trice) numérique ;
>Référent(e) multimédia ;
>Chef(fe) de projets digitaux.

Contenu pédagogique

L’objectif de la formation est d’effectuer une mise à niveau et une spécialisation des candidats sur base de leurs connaissances, expériences et compétences déjà acquises à partir des modules suivants :

>Gérer un projet en méthodologie agile : Planifier et organiser le travail d’une équipe sur un mode agile, gérer un projet de manière efficiente et itérative, pratiquer la méthodologie Scrum et Kanban, s’adapter au changement et être flexible sur un projet soumis à des changements fréquents.
>
>Concevoir un projet d’application web utilisant un CMS : Cadrer une demande pour la réalisation d’une application web utilisant un CMS, afin d’en assurer son adéquation avec le projet. Élaborer le cadre technique de l’application web visée, en s’appuyant sur les techniques de formalisation d’un projet d’application web afin de valider avec le client la réponse apportée.
>
>Produire une application web à partir d’un CMS : Préparation de l’environnement de travail, mise en place et configuration du CMS avec les fonctionnalités attendues, réalisation des interfaces utilisateurs.
>
>Mettre en ligne une application web utilisant un CMS : Concevoir et intégrer des contenus en prenant en compte les contraintes du web, les bonnes pratiques du référencement naturel et les normes d’accessibilité. Mettre en ligne son application web en identifiant les contraintes, les besoins et le comment faire.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

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Zoom sur les formations financées par la Région Hauts-de-France

En emploi ou en formation dans les 6 mois suivant la sortie de formation : MS Référent digital

Emploi
80% 28%
Poursuite en formation
52% 52%

Source : Région Hauts-de-France - Enquête d’insertion 2020

Informations complémentaires

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Numéro Carif :
Référence formation : 2024931223
Code NSF : 321 - Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Formacode principal : 46359 - Réseau social
Formacode associés :
46349 - Gestion contenu entreprise
ROME associés : -

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